ActuGirondins

Bordeaux – Nancy : Les réactions

 Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :
« La victoire est logique. Au bout d’une heure de jeu nous aurions dû être à  (3-0), à l’arrivé ils égalisent…  Le scénario était bizarre. On s’est fait peur, mais nous sommes parvenus à aller chercher ce troisième but victorieux.  Nous avons fait une rencontre pleine. Nous avons été bons offensivement. Nous avons eu une belle maitrise du jeu. Nous finissons ce match sur une bonne note pour la dynamique, c’est très intéressant. Au niveau de la construction du jeu, nous avons fait de très belles choses. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Diego Rolan est auteur d’une bonne prestation. Il a loupé des occasions, mais n’oubliez pas qu’il n’a que 19 ans. Nous avons pris deux buts évitables notamment le second où il y a une erreur de placement. Maintenant, nous devons nous tourner vers cette demi-finale contre Troyes. Cette équipe troyenne est très joueuse. A nous de faire le nécessaire pour aller en finale. »

Patrick Gabriel (entraineur de l’AS Nancy Lorraine) :
« Malgré une grosse performance de Grégorini, nous perdons ce match.  Nous ne sommes pas rentrés dans cette rencontre comme un prétendant au maintien. En première mi-temps, Bordeaux nous a dominés. Ils ont inscrit deux buts. Le deuxième nous met une claque.  Dans le second acte, nous réagissons bien. Nous arrivons à égaliser. Mais, dans les dernières minutes, Bordeaux nous a bougés physiquement. C’est dommage que le sort du match se joue sur la fin.  Maintenant, il nous reste deux matches. Ces deux dernières rencontres sont des finales pour le maintien. »

Jaroslav Plasil (joueur et capitaine des Girondins) :
« C’est une victoire qui fait du bien pour la confiance. L’équipe s’est créé beaucoup d’occasions. Nous encaissons deux buts évitables, mais nous avons bien réagit. C’est positif pour la demie contre Troyes mardi. Nous aurions pu gagner ce match avec un plus gros écart. Nous manquons un pénalty et plusieurs occasions. Le principal est la victoire. Maintenant, toutes les têtes sont tournées vers la Coupe de France.  A nous de bien nous préparer pour cette demie. Nous sommes à une place de la finale. Nous ne pouvons pas passer à côté. Troyes est une équipe très jeune qui possède beaucoup de qualités.  Nous devrons être concentrés tout au long du match. »

Henri Saivet (joueur des Girondins) :
« Devant le but, nous ne devons pas réfléchir. J’ai pris ma chance et cela a réussi. Le travail à l’entrainement avec Alain Bénédet a payé. Nous n’avons rien lâché. Nous avons continué à jouer jusqu’au bout.  Dans ce match, tout le monde a participé au jeu. L’équipe s’est fait plaisir. Nous devons être plus concentrés défensivement. Ce match était une bonne préparation avant la Coupe de France. Mardi c’est LE match. Ça va être très difficile. Troyes est une équipe insouciante. Elle joue très bien au ballon. C’est à nous de faire le nécessaire pour les empêcher d’être euphoriques.   Nous devons nous donner les moyens pour aller au Stade de France. »

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale