ActuGirondins

Bordeaux-Monaco : Les notes des Bordelais

Goal Falcao

Retrouvez les notes de la rédaction d’ActuGirondins après le match Bordeaux – Monaco (0-2).

Joueur AG du match :

Cédric CARRASSO (7/10) : Sans contestation possible, le meilleur girondin sur la pelouse. Notre gardien a longtemps retardé l’échéance avec des arrêts de grande classe, avant d’être battu deux fois à bout portant dans les dix dernières minutes.

L’équipe :

MARIANO (5/10) : Le brésilien a eu beaucoup de mal dans son duel face au virevoltant Ferreira-Carrasco. Mariano a vécu une soirée difficile… Il avait pourtant les jambes mais ses montées sont trop souvent restées imprécises.

Marc PLANUS (6/10) : Après un début de match difficile, Marco est progressivement monté en puissance. Il a bien jaillit plusieurs fois et est resté solide face à Falcao. Le but de Rivière vient ternir sa belle prestation.

Lamine SANE (6/10) : Solide et présent dans les duels il a rendu une copie propre. Il est malheureusement pris par Falcao sur le but du K-O.

Maxime POUNDJE (4/10) : Il y a encore beaucoup de boulot pour le jeune latéral gauche. Ocampos a trop souvent réussi à se défaire de son marquage, et le but de Falcao vient de son côté. Une chose est certaine Maxime va devoir montrer beaucoup plus pour être le nouveau Trémoulinas, surtout que Lucas Orban arrive derrière.

André POKO (4/10) : Fidèle à lui même il s’est beaucoup battu, mais cela ne suffit pas. Il est le titulaire bordelais à avoir eu le plus de déchet dans ses passes (28% dans les pieds adverses), à ce niveau, ça ne pardonne pas !  Ben Khalfallah (84′) l’a remplacé pour jouer l’offensive, sans succès.

Landry NGUEMO (3/10) : Décevant contre Paris, Landry est resté dans le même registre. Comme son compère du milieu de terrain, il a trop souvent rendu le ballon aux monégasques et a été techniquement beaucoup trop limité pour un match de ce calibre. Un plus pour son activité offensive même si ses frappes n’étaient en rien dangereuses. Remplacé à la 84′ par Hadi Sacko qui n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Jaroslav PLASIL (5/10) : La moyenne pour un match moyen. On sent le capitaine à l’aise avec ses pieds, mais il doit apporter plus ! Il a la meilleure occasion bordelaise, mais manque de peu le cadre.

Ludovic OBRANIAK (4/10) : Tantôt à droite, tantôt dans l’axe, Ludo a essayé de jouer entre les lignes. S’il a tenté sa chance et trouvé de bons décalages, son abattage reste insuffisant pour un joueur de son talent.

Nicolas MAURICE-BELAY (5/10) : Il semblait être parti pour refaire une belle rencontre, puis s’est éteint au fil des minutes. Longtemps incertain il n’était peut-être pas au top physiquement, cela s’est senti. Son entente sur le côté gauche avec Poundjé est à améliorer. Diabaté (64′) l’a remplacé. Le Malien a apporté du poids offensif et a permis la grosse occasion de Plasil. Il aurait pu réduire le score à l’orée des arrêts de jeu mais a manqué de vivacité.

Henri SAIVET (5/10) : Esseulé en pointe, le numéro 10 girondin n’a pas ménagé ses efforts. Sa volée pas cadrée aurait mérité un meilleur sort. Revenu au milieu après l’entrée de Diabaté, Henri a manqué de justesse dans les derniers gestes.

Tout n’est pas à jeter, mais Bordeaux qui n’était pas favori face à Monaco, a pêché dans trop de compartiments du jeu. Un nul aurait pu être préservé par Carrasso (l’homme du match), mais Monaco a forcé le destin en fin de match et la défense bordelaise a fini par craquer…

La Rédaction AG


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale