Bordeaux lorgne sur un espoir espagnol !
D’après le site espagnol : Abc, les Girondins de Bordeaux suivraient l’une des étoiles montantes du football espagnol. En effet, le jeune joueur qui évolue actuellement en seconde division espagnole dans le club de Córdoba : Federico Vico Villegas, plus communément appelé : Fede Vico (18 ans) serait suivi de près par les recruteurs bordelais. Joueur important dans l’effectif du club andalou, Vico fait parti de la sélection nationale des moins de 19 ans. Ce jeune joueur évolue au poste de milieu de terrain et semble être assez prometteur.
Selon ce site, le club aquitain serait déterminé à s’attacher les services du jeune milieu espagnol. Les dirigeants bordelais auraient même sondé l’agent du joueur et souhaiteraient apparemment tenter de le recruter le plus rapidement possible. Seulement, ce jeune joueur possède une clause de départ qui s’élève à 4 millions d’euros, montant qui semble être trop important par rapport aux finances du club français. C’est pourquoi les Marine & Blanc seraient prêt à proposer jusqu’à 3 millions d’euros pour enrôler le jeune espagnol. Cependant alors que les Girondins voudraient recruter ce joueur le plus tôt possible, les dirigeants de Cordoue souhaiteraient retarder le départ de leur jeune talent jusqu’à la fin de la saison.
D’autres formations européennes suivraient également le jeune espagnol. En effet, par exemple le Benfica (Portugal) aurait déjà fait une proposition d’1,5 millions d’euros pour recruter ce jeune joueur, offre jugé insuffisante par les dirigeants espagnols.
Les Girondins de Bordeaux devront apparemment attendre s’ils veulent vraiment faire venir le jeune andalou, car ce dernier souhaite terminer la saison à Cordoue et aider son club à monter en première division.
Une chose est sûre, si les Girondins s’intéressent réellement à ce jeune joueur, les dirigeants sont donc en train de construire une équipe très hispanophone pour le futur après les arrivées de Valentin Vada (Argentine, 16 ans) et de Diego Rolan (Uruguay, 19 ans).
Les Girondins de Bordeaux sont-ils vraiment intéressés par ce jeune milieu de terrain ? Si c’est le cas, seront-ils prêt à attendre cet été pour l’engager ?
Affaire à suivre …
Source : cordoba.abc.es
Crédit Photo : abc.es