Bordeaux – Kiev : Les réactions
Nicolas de Tavernost (président du groupe M6) :
«L’équipe devait montrer qu’elle savait combattre. Le président Triaud a parlé avec les joueurs. Cela a porté ses fruits. J’espère que nous aurons des combattants, cela nous avait manqué. Nous avons obtenu 5 victoires à domicile en Coupe d’Europe, il faut faire la même chose en championnat. Nous sommes le seul représentant français en Europa League. Nous venons d’effacer un mauvais souvenir, nous sommes sur une bonne dynamique.»
Francis Gillot (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous pouvons féliciter les joueurs pour leur match avec beaucoup de courage et d’abnégation. C’était très difficile. Il fallait aller chercher cette qualification face à une très bonne équipe de Kiev qui méritait certainement de se qualifier. J’avais beaucoup de blessés donc j’ai dû faire beaucoup de changement. Plasil est le seul que j’ai épargné car il joue beaucoup en championnat. Nous avons revu le match aller. J’avais un montage sur ce qui n’allait pas. Il manquait toujours un joueur dans le bloc ce qui a permis des décalages puis des frappes. Les joueurs ont suivi les consignes à la lettre. L’enjeu fait que l’on peut être plus motivé sur certains matches. Cette victoire est intéressante pour la suite. Certains joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire.»
Florian Marange (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous avons été costauds défensivement. Nous avons beaucoup défendu. C’était difficile. Nous retenons la qualification. C’est l’essentiel. En championnat, nous ne sommes pas largués. Nous sommes encore en coupes. Il faut continuer et bien récupérer.»
Oleg Blokhin (entraîneur Dynamo Kiev) :
«Je ne vais pas parler des individualités ce soir. Nous n’avons pas eu de réussite. Il avons manqué nos occasions et Bordeaux a eu de la réussite.»
Maxime Poundjé (joueur FC Girondins de Bordeaux) :
«Nous nous qualifions contre une belle équipe. Il ne fallait pas se démonter. Nous avons été solides défensivement. Je travaille tous les jours pour progresser et devenir meilleur de jour en jour. J’étais bien. C’était à Bordeaux, à Chaban-Delmas. Je n’ai joué que deux fois ici, en coupe d’Europe. J’ai fait au mieux pour contenir Yarmolenko. Je n’ai pas pensé à Lyon. C’était un match à oublier. C’est le haut niveau, il faut être attentif de la première à la quatre-vingt quinzième minute. C’est le match le plus abouti pour nous cette saison.»
Grégory Sertic (joueur FC Girondins de Bordeaux) :
«Ils ont eu la possession du ballon. Le principal est la qualification. Nous devions vite réagir après la défaire face à Lyon. Kiev est une très bonne équipe. Cela s’est bien passé ce soir. Contre Benfica, ce sera de beaux matches, dans un grand stade. C’est sur deux matches.»
Source : Girondins.com