Bordeaux fera sans Diabaté…
L’objectif est clair pour Bordeaux, en déplacement à Guingamp demain (19h sur beIN SPORT MAX 4), dans le cadre de la 16ème journée de L1 : gagner et bonifier le succès obtenu contre Ajaccio dimanche. Pour aller prendre les 3 points en Bretagne, Francis Gillot a retenu 18 joueurs.
La principale absence de ce groupe est celle de Cheick Diabaté. Malade, le meilleur buteur girondin (7 réalisations en championnat) ne sera pas sur la pelouse du Roudourou. Blessé, son compatriote Abdou Traoré manquera de nouveau à l’appel et ne devrait plus rejouer avant 2014, à l’instar de Poko toujours à l’infirmerie. A noter par ailleurs plusieurs surprises, avec la présence de Bellion ou de Ben Khalfallah dans les 18, plutôt que Poundjé et Rolan qui s’entraineront avec la CFA !
Le groupe bordelais : Carrasso, Olimpa – Mariano, Faubert, Sané, Henrique, Bréchet, Planus, Orban – Sertic, Nguemo, Obraniak, Ben Khalfallah, Maurice-Belay, Saivet – Bellion, Jussiê, Sacko.
Blessés : Poko, Kaabouni et Traoré.
Malade : Diabaté.
Entraînement : Jug, Savic, Chalmé, Poundjé et Rolan
Les Girondins reviendront-ils avec la victoire ? On l’espère tous, mais la tâche ne s’annonce pas simple… Guingamp n’a en effet plus connu la défaite à domicile depuis la 1ère journée (contre Marseille 1-3)… Allez Bordeaux !
Source : girondins.com