Bordeaux et Lorient se séparent sur un nul (1-1)
Dans ce dernier match de préparation des Marine et Blanc, où Francis Gillot a opté pour des changements dans le groupe, par l’absence de Yoann Gouffran et Benoît Trémoulinas. Les Bordelais affrontent Lorient à Tarnos.
L’équipe de départ bordelaise est composée de : Carrasso -Chalmé Planus Ciani Marange- Obraniak Traoré Sertic Maurice-Belay- Diabaté Bellion. Cédric Carrasso, notre portier international français est nommé capitaine, le coach bordelais fait tourner à nouveau le brassard ! Les Bordelais ont été dominés dans le premier quart d’heure, ils ne proposent malheureusement pas un jeu fluide, avec beaucoup de déchets techniques. Néanmoins, au fil du temps, Bordeaux retrouve des couleurs, également par Ludovic Obraniak, qui, vers la 20ème minute propose de belles choses collectives. Les Marine et Blanc auront alors des occasions nettes, par Obraniak, Ciani, ou bien Diabaté, mais aucune ne furent concrétisées. Par ces difficultés offensives, les Bordelais rentrent au vestiaire avec un résultat nul 0-0.
En 2ème mi-temps, le staff girondin propose plusieurs changements, l’entrée en jeu de Jaroslav Plasil délivre les Girondins, sur une passe décisive de Nicolas Maurice-Belay et un très beau jeu collectif l’international tchèque marque là son premier but de sa saison 2012/2013, par une frappe de l’intérieur gauche à la 47ème minute. On suppose là, que Francis Gillot s’est expliqué fermement dans les vestiaires. Les Girondins accentuent leur domination, mais Lorient, peu à peu, met en place son jeu. La défense bordelaise, avec une charnière centrale composée de Ciani et Marange en seconde mi-temps fut de qualité, ce n’est pas identique du coté de l’attaque, où Diabaté touche un seul ballon en seconde mi-temps. Les Lorientais égalisent d’un magnifique but du jeune Berthelmé qui réalise un festival face à Planus et Ciani, et qui conclut par une frappe dans le petit filet de Carrasso à la 76ème. Peu de temps après, Fahid Ben Khalfallah entre pour remplacer Maurice-Belay, c’est ainsi que les supporteurs bordelais peuvent admirer le trio Obraniak-Plasil-Ben Khalfallah pour la première fois de la saison. Dans ces dernières minutes, Ludovic Giuly remplace Aliadière côté Lorientais, celui-ci porte pour la première fois les couleurs de Lorient. Il offre alors sa technique, et avec ses coéquipiers, fait peur aux Girondins dans ces dernières minutes, mais Carrasso reste décisif.
Le match se finit par un score nul 1-1. Francis Gillot n’a toujours pas mis en évidence l’équipe-type, les Marine et Blanc concluent cette préparation, par 2 matchs nuls, 2 défaites et 3 victoires. Sans aucune nouvelle recrue, Les Girondins de Bordeaux vont débuter le championnat samedi prochain, face à Evian-Thonon Gaillard.
Crédit photo accueil : Handi Fan Club FCGB
[...] le match nul face à Lorient (1-1), samedi à Tarnos, Francis Gillot, l’entraîneur de Bordeaux, a fait part de son impatience de [...]