Bordeaux est relégable ! (0-0)
FC Girondins de Bordeaux 0 – 0 Stade de Reims (7ème journée de Ligue 1)
Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus (Traoré 46′), Orbàn – Sané, Sertic, Maurice-Belay, Obraniak (Diabaté 46′), Saivet – Jussiê (Rolan 71′)
C’est avec désespoir qu’après ce match nul 0-0 nous retrouvons les Girondins à la 18ème place du championnat de France. Ils ont été incapables de battre les rémois en ayant pourtant beaucoup d’occasions notamment en deuxième période. La prestation n’était pas à la hauteur malheureusement, l’inefficacité offensive était criante à Lescure ce soir.
Un Agassa monstrueux, un but de Jussiê refusé pour un hors-jeu, Saivet, Maurice-Belay et Rolan bien trop maladroits dans les 18 mètres, oui on peut le dire la chance n’est pas de notre côté en ce moment. Pourtant on a eu l’impression que les joueurs avaient envie de bien faire surtout en fin de match, le manque de confiance des joueurs offensifs ne s’est pas amélioré après cette triste rencontre. Hubert Fournier et ses troupes l’ont échappé belle, à partir de la 75ème minute il n’y avait plus que les bordelais sur le terrain, Reims se contentant de jouer en bloc derrière. Diabaté (88′) a eu une énorme occasion sur corner qu’Agassa sauve sur la ligne on ne sait pas vraiment comment. Sertic et Obraniak eux ont assuré dans l’exercice des coups de pied arrêtés, ce sont d’ailleurs deux des meilleurs joueurs présents sur le terrain. Obraniak, remplacé d’ailleurs par le Cheick à la mi-temps… Diabaté qui a beaucoup pesé, protégeant le ballon à merveille et se procurant des occasions concrètes. Autrement la première mi-temps n’était pas fameuse, Planus aurait même pu donner un but pour Reims. Relaçant une chandelle dans l’axe et au niveau de la surface, heureusement que Courtet rate sa reprise de volée par la suite.
Pas grand chose à retenir malheureusement, si, deux choses : Bordeaux n’a pas marqué (et n’a pas pris de buts, pour une fois) et est relégable. Il ne faut pas rêver, la saison sera galère jusqu’au bout et en voyant le spectre de la relégation s’approcher de plus en plus on doit voir une réaction notable dans les résultats. C’est bien beau de se parler entre joueurs mais la vérité reste le terrain. Et là sur le terrain ça reste inquiétant. Pour voir le classement, cliquez ICI. Allez Bordeaux, supporters dans les mauvais comme les bons moments.
la ligue 2 nous voila merci triaud et la petite chaine qui monte et un club qui coule