Bordeaux en finale de Gambardella ! (1-0)
FC Girondins de Bordeaux 1 – 0 Paris FC (Demi-finale de Coupe Gambardella)
Les joueurs alignés : Prior – Fdaouch (Desbiaux 21′), P.Laborde, Sanchez, Pellenard – D’Almeida, Kaabouni, Laborde, Sacko – Nouamria (Makiadi 86′), Crivelli.
Aujourd’hui, les jeunes U19 des Girondins de Bordeaux étaient à l’honneur ! Au programme, une demi-finale de Coupe Gambardella opposant les joueurs de Philippe Lucas au Paris FC. Le vainqueur de cette rencontre rejoignait le CS Sedan en finale, puisque les ardennais ont crée la sensation en éliminant le Paris Saint-Germain aux tirs au but (1-1, 5-6 tab). Pas de tirs au but à Gap, puisque ce sont les bordelais qui se sont imposés 1 – 0 (Crivelli 8′).
C’est donc l’attaquant Enzo Crivelli qui a inscrit le seul but de cette rencontre. Après un raid solitaire d’Hadi Sacko qui s’est conclu par une faute parisienne non loin de la surface, Nouamria a par la suite bien tiré le coup franc, reprit victorieusement de la tête par l’attaquant girondin : 1 – 0 (8′). L’autre événement de cette première période est moins réjouissant. 17ème minute, le latéral droit Othmane Fdaouch récupère un ballon sur son aile, tente de dégager son camp et se fait littéralement découper par Diarra (expulsé) , l’attaquant parisien arrive beaucoup trop tard et blesse sérieusement Fdaouch au genou. A priori, ce serait une grosse entorse. Remplacé par Desbiaux (21′). Ensuite, les girondins n’ont pas montré grand chose, multipliant les raids solitaires qui n’aboutissent à rien. Sacko et Laborde les deux ailiers notamment ont mal géré les contres, ont tenté l’exploit individuel alors qu’il y avait mieux à faire. Bref, à 10 contre 11 les parisiens ont montré beaucoup d’envie malgré leur infériorité numérique, ont tout tenté mais Prior a été très solide dans la cage girondine. Bordeaux (Kaabouni) et Paris (Besson) ont touché chacun une fois le poteau.
Les girondins affronteront Sedan le 31 Mai au Stade de France, en ouverture de la grande finale de Coupe de France, qui opposera Evian à Troyes, ou Bordeaux. Il serait magnifique pour le club de voir les deux coupes brandies par Bordeaux. Allez Bordeaux, la relève est là !
Vous aver suureé le kiff bordeaux !!!!! <3
Mes le numero 10 la de bordeaux il s'appelle koOment ?!
Hadi Sacko !