ActuGirondins

Bordeaux devance le PSG et Monaco pour un espoir !

Ce mercato nous réserve bien des surprises. En effet, alors qu’aucun joueur ne devait débarquer en Gironde cet hiver, l’international français : Guillaume Hoarau a rejoint le club au scapulaire pour la deuxième partie de saison, mais les dirigeants bordelais auraient également fait signer un autre joueur. En effet, d’après les informations du site Footmercato.net, les Girondins de Bordeaux auraient fait signer un jeune attaquant. Il s’agirait d’un grand espoir tunisien de 17 ans : Hazem Haj Hassen. Révélation de la dernière Coupe du Monde des moins de 17 ans, ce joueur qui est libre de s’engager où il le souhaite se serait engagé avec le FC Girondins de Bordeaux. C’est en tout cas ce qu’a déclaré ce site. L’agent du joueur : Bernard Collignon a également confirmé cette information via son compte Twitter :

Ce jeune attaquant qui possède un énorme potentiel était suivi par de nombreux club français et même européens. En effet, en France, le PSG, l’AS Monaco et l’AS Saint-Etienne ont tous tenté de faire venir Hazem Haj Hassen. Il était même très proche de rejoindre les Verts (son club de coeur), après un essai très concluant dans le Forez, mais les conditions proposées par le club français n’avait pas convaincu le joueur et son entourage. En Europe, plusieurs formations allemandes et espagnoles n’ont cessé de faire les yeux doux à ce jeune joueur afin de l’attirer dans leurs filets. Cependant, l’agent du joueur : Bernard Colignon, avait confirmé, en décembre au site Footmercato.net que l’aspect sportif était plus important que l’aspect financier : «Hazem est un jeune joueur très talentueux que j’ai repéré lors de la CAN et du Mondial U17. Effectivement, de nombreux clubs français et européens sont intéressés par son profil, d’autant que sa situation contractuelle en fait une cible de choix. Mais Hazem a la tête sur les épaules. S’il souhaite évoluer en Ligue 1, il veut surtout avoir des garanties sur le projet sportif.» Alors qu’il était à l’essai durant les derniers jours avec la formation bordelaise, son choix s’est donc tourné vers le club au scapulaire.

Les Girondins de Bordeaux en train de construire un projet avec de jeunes joueurs (tels que Valentin Vada, Younès Kaabouni, Sessi d’Almeida, David Djigla..) auraient donc tapé dans l’oeil du jeune tunisien. Cette arrivée pourrait être cohérente au vu du projet d’avenir du club au scapulaire. Nous attendons maintenant l’officialisation du club pour l’arrivée de ce jeune joueur.

SourcesFootmercato.net et @BernarCOLLIGNON


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale