Bordeaux cible son recrutement !
Si l’été dernier n’avait apporté aucune recrue du côté du Haillan, le mercato qui arrive pourrait être plus animé ! Il semblerait que les Girondins chercheraient prioritairement à se renforcer dans deux secteurs, la défense centrale et la récupération…
Contrairement à ses habitudes, le club pourrait recruter sans attendre la vente de certains joueurs. L’information a été confirmé par le président Triaud lui même, dans le quotidien Sud Ouest : « Il est possible que nous anticipions notre recrutement à certains postes, en fonction des opportunités. Parce que l’on sait qu’à ces postes-là, avec l’effectif d’aujourd’hui, on est un peu juste. »
Malgré une défense parmi les plus solides de l’élite (3ème), Bordeaux est limité dans l’axe central. Mickael Ciani est parti en août dernier sans être remplacé, Florian Marange arrive en fin de contrat, il ne restera que 3 défenseurs centraux. Lamine Sané, qui pourrait quitter le club, Marc Planus, en difficulté ces dernières semaines et Carlos Henrique, fragile physiquement. Ajouté à cela le retour de prêt de Vujadin Savic, sur qui Francis Gillot ne semble pas compter. Un renfort est donc attendu de ce côté là. Aucun nom n’a filtré pour le moment, on se souvient que celui de Paul Baysse revenait avec insistance à la fin du mercato 2012…
Il manque aussi clairement un « 6 » au club. Toute la saison l’entraineur Marine & Blanc a eu des difficultés pour organiser son milieu de terrain. Nguémo a vécu une année pourrie par les blessures, Poko se révèle mais reste encore un peu juste, de quoi regretter le départ précipité de Grzegorz Krychowiak. L’arrivée d’un récupérateur est donc prévue, pour aider Grégory Sertic dans ce secteur, Jaroslav Plasil étant sur le départ.
Très médiocre offensivement, Bordeaux doit revoir sa ligne d’attaque, mais pour l’heure comme nous vous l’annoncions hier, Jean-Louis Triaud attend les retours de prêts d’Anthony Modeste et d’Emiliano Sala. L’arrivée d’un avant-centre confirmé ne semble donc pas être une priorité du club…
L’été n’est pas encore commencé, mais les priorités en matière de recrutement semblent fixées… Bordeaux va-t-il réussir son mercato estival, après un marché d’hiver très compliqué ?
Source : sudouest.fr