Bordeaux c’est fou !!!
C’est sur un score de 3-2 que Bordeaux se qualifie pour la phase de groupes de l’Europa League.
Quel scenario incroyable on a vécu ! Une première mi-temps crispante avec des joueurs de l’étoile rouge faisant un pressing infernal au milieu de terrain avec notamment ce Lazovic mettant le feu dans notre défense à chaque montées. Les serbes vont être récompensés par ce but de Mladenovic juste avant la pause avec une faute de main non sifflée par l’arbitre, à ce moment là Bordeaux est éliminé.
Début de la deuxième mi-temps et c’est Gouffran (51ème) bien servi par Maurice-Belay qui égalise de la tête. Malheureusement à la 65ème minute Nicolas Maurice-Belay va prendre un 2ème carton jaune qui va contraindre bordeaux à jouer à 10 pendant 25 minutes. Alors qu’on joue en infériorité numérique et contre toute attente c’est Jussiê (71ème) qu’on avait pas vu jusque là qui redonne la qualification aux girondins. Cette fois on blinde derrière et on se dit que ça va passer sauf qu’à la 89ème Mikic égalise suite à un cafouillage dans la surface. Gros coup dur pour bordeaux qui est à nouveau éliminé. Il y a 5 minutes de temps additionnel et là incroyable à la 92ème minute Obraniak obtient un pénalty (au passage j’ai eu peur que l’arbitre ne siffle pas, parce qu’il a été scandaleux tout au long du match !) et c’est Gouffran pour le doublé qui marque est redonne la qualification définitive cette fois.
Les girondins sont donc qualifiés pour les phases de groupes dont le tirage au sort sera effectué vendredi à 13h00.
Crédit photo accueil : Eurosport
[...] Alors même si ce match peut s’apparenter à une promenade de santé où les joueurs ont fait le plein de confiance empochant les 3 points avec la manière, marquant au passage 4 buts sans en encaisser, reçu aucun avertissement tout en permettant au coach, le luxe de faire souffler Trémoulinas, Gouffran, Saivet et offrir au jeune Sacko ses premières minutes en pro en Coupe d’Europe et à Lescure. A ne pas s’y méprendre, les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Et il suffit de redescendre au 30 août dernier où les Girondins se sont offerts le scalp des serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade au sortir d’un match de barrage retour compliqué, d’un finish heureux et d’une qualification méritée (3-2). [...]