ActuGirondins

Bordeaux, avance faiblement (1-1)

Les Marine et Blanc se séparent de Brest sur le score de 1-1, dans cette 8ème Journée de Ligue 1.

Bordeaux revient du vestiaire avec une composition différente, Francis Gillot opte pour un changement offensif en faisant rentrer Saivet à la place de Planus, sorti sur blessure ? Les Girondins passent alors dans un système en 4-4-2, remplaçant un 5-3-2 pas très adapté dans ce match. Dans ce déroulement du match, les Brestois parviennent à récupérer les ballons plus haut, de manière à produire un jeu plus fluide, avec notamment des individualitées comme Grougi ou Kantari, qui sortent du lot du collectif  Brestois. Les Bordelais tenteront de revenir au score sur coup franc, par Obraniak à plusieurs reprises, mais un manque de précision, vient bouleverser les plans du Polonais. Bordeaux a tout de même du mal à profiter de ce changement tactique, ils tentent inlassablement de trouver Diabaté en profondeur, mais la charnière Baysse-Kantari, reste vigilante. Diabaté très remuant et pesant dans la défense adverse, offre à ses coéquipiers une multitude d’appels, l’un sera par ailleurs réalisé par Trémoulinas qui trouve la tête du géant Malien, mais l’arbitre siffle faute.

A la 63ème minute, Nguemo, de retour après une blessure, laisse sa place à Jussiê. Le milieu de terrain camerounais fut très solide et aura fait un match correct, par son jeu propre et simple vers l’avant. Après ce deuxième changement offensif, l’égalisation girondine vient d’un centre de Trémoulinas, où Obraniak laisse intelligemment passer le ballon pour Diabaté, qui marque d’une frappe en glissant. Les Girondins égalisent dans ce match, où ils ont les chiffres des statistiques en leur faveur. Après cette égalisation, et un carton jaune des deux côtés, les deux équipes tentent en vain, de prendre l’avantage, pour Bordeaux, ça sera par Diabaté, mais celui-ci glissera ou sera stoppé dans ses tentatives. Avec un Diabaté en pivot, qui offre de nombreux bons ballons à ses coéquipier, Gouffran à l’opportunité de recevoir un ballon côté gauche, mais celui-ci ne parvient pas à tromper Thebaux.

Le match se termine sur le score de 1-1, où les deux équipes auront voulu en toute fin de match de prendre l’avantage, mais non réussi. Bordeaux vient de signer son 5ème match nuls, et se positionne en 5ème place, avec 14 points. Sané ainsi que Diabaté auront imposé chacun leur physique, et auront réalisé un match très correct. Francis Gillot aura proposé des changements utiles à l’équipe, mais ne parviendra pas à gagner ce match. La série bordelaise en Ligue 1, est toujours en cours, 15 matchs sans défaite pour les Marine et Blanc. Bordeaux jouera Lille à domicile après la trêve internationale.

 

Crédit photo accueil : L’Equipe.fr

Flux RSS



Un commentaire

  1. [...] les Girondins de Bordeaux sont allés prendre le point du match nul en Bretagne face à Brest (1-1). Pendant ce match l’attaquant bordelais : Cheick Diabaté et le défenseur central brestois [...]

Breves ActuGirondins