ActuGirondins

Bordeaux a mérité sa défaite ! (1-0)

Eloge ENZA YAMISSI / Cheick DIABATE

ESTAC Troyes 1-0 FC Girondins de Bordeaux (37ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carrasso – Faubert, Sané, Henrique (Marange 77′), Poundjé – Sertic, Plasil, Traoré (Ben Khalfallah 77′), Obraniak – Maurice-Belay (Saivet 77′), Diabaté.

Ce soir, Troyes recevait une nouvelle fois les Girondins de Bordeaux au Stade de l’Aube. Après le match de mardi et cette demi-finale de Coupe de France remportée par les girondins (1-2), les deux équipes se retrouvaient donc pour la rencontre de ce soir, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Ce sont les hommes de Jean-Marc Furlan qui s’imposent 1-0 (Camus 56′). Les girondins ont dans l’ensemble mérité leur défaite, l’adversaire du soir a fait preuve de plus d’envie.

Malgré tout ce fut un match assez plaisant. Il y a eu peu de déchet technique (83% de passes réussies pour Troyes, 84% pour Bordeaux), de bonnes intentions et de l’envie des deux côtés. La possession, équilibrée (48% / 52%) montre cette équité dans le match. Malgré ça, les troyens s’imposent donc par le plus petit des scores. C’est Fabien Camus qui conclut une belle action, prenant l’intervalle derrière Faubert (expulsé 8 minutes plus tard pour une faute inexistante) et trompant Carrasso d’un joli plat du pied. On attendait Diabaté, on ne l’a pas vu très en verve ce soir. Il fut globalement servi dans de mauvaises conditions, aurait pu marquer par quelques exploits individuels (45′) mais n’a pas assez pesé offensivement, comme toute son équipe d’ailleurs. Obraniak seul devant Thuram (34′), le coup franc de Sertic (38′), frôlant la lucarne du portier troyen et la tête de Diabaté décroisé sur un centre parfait de Saivet côté gauche qui passe de peu à côté (87′) sont les plus grosses occasions des Marine & Blanc durant cette partie. Bien que solide défensivement, Bordeaux a fait preuve d’inefficacité offensive ce soir et c’est bien dommage en vue de la finale de la Coupe de France du 31 Mai. A souligner quand même la belle prestation d’Abdou Traoré, le malien a réalisé quelques dribbles sympathiques et aurait pu délivrer une ou deux passes décisives si Obraniak et Plasil n’avaient pas manqué le cadre.

Cette défaite n’est pas non plus un début de crise, mais attention. Il faudra se remobiliser avant la double confrontation face à Evian (vainqueur 2-0 ce soir) à Lescure pour la dernière journée de Ligue 1 et au Stade de France. Au classement, les girondins retrouvent leur 9ème place (voir ICI), certainement au grand désespoir de Jean-Louis Triaud. Allez Bordeaux, ce n’est pas dramatique !


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale