Groupe CFA Jean Ambrose

Ce sera donc la CFA 2 pour les joueurs de la réserve bordelaise la saison prochaine. Déjà relégué avant son dernier match joué à domicile de la saison contre Saint-Malo et perdu 2-4 et avant son dernier match chez les Votligeurs de Chateaubriand (samedi), c’est une bien triste saison qui va s’achever à l’image de celle des professionnels, qui eux se maintiennent bien heureusement . Ils seront accompagnés du Stade Bordelais qui connaît la même mésaventure . Jamais dans le rythme de la saison, les hommes de Patrick Battiston n’ont gagné que 4 rencontres sur 29... Plus mauvaise défense, avant-dernière attaque du groupe, le FCGB a été on ne peut plus décevant. Doit-on mettre en cause le staff de la CFA ou comme l’a fait Marius Trésor, essayer de se dédouaner , et remettre la faute sur l’équipe professionnelle qui a pillée son effectif tout au long de la saison ? Ce n’est sans doute pas un hasard si aucun nouveau contrat professionnel n’a été signé au mois de Mai. Au final, le résultat est le même et Bordeaux retrouvera la CFA2 en septembre, 4 ans après…

Une saison bordelaise a très vite oublié pour les garçons, et seule la montée des féminines en division 1 pourra peut-être nous redonner le sourire. A l’issue d’un exercice maîtrisé et d’un duel au sommet avec Yzeure, les Girondines sont donc championnes de France de deuxième division. Au contraire des garçons, elles ont régalé la plupart du temps et terminent leur première saison avec 17 victoires en 22 matchs, 1 seule défaite, et la bagatelle de 74 buts marqués, dont 8 lors de la réception de Condé-sur-Noireau au Matmut Atlantique. Si le staff est encore dans le flou pour la saison prochaine, la mission maintien s’annonce délicate, mais terriblement intéressante !

Merci à Olivier Giraud pour sa contribution à cet article !


Tags : #bilan 2015-2016#bordeaux#cfa#cfa2#féminines#girondines#girondins#girondins de bordeaux#montée#patrick battiston#relégué#réserve



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *