Bellion : « Dans l’attente d’une réponse »
Lors d’une excellente interview pour SO FOOT, David Bellion (30 ans), (13 matchs et 1 but la saison dernière en L1), revient sur son petit essai effectué cet été au New York Cosmos (voir ici) pendant ses vacances aux États-Unis. Le numéro 11 bordelais, en difficultés aux Girondins de Bordeaux, ne serait pas très chaud à l’idée d’entamer une nouvelle saison avec Bordeaux. L’attaquant bordelais qui adore la ville de New York, serait très intéressé pour rejoindre le mythique Cosmos, et à bon espoir que cela se fasse mais pour ça, il faut que les Girondins le libère de son contrat qui prend fin en juin 2014. On apprend au passage que Francis Gillot serait à la recherche d’un attaquant !
Voici un extrait de l’interview :
À New York, tu en as profité pour t’entraîner avec le Cosmos. Comment cela s’est-il passé ?
Je me suis entraîné avec eux pendant trois jours, avec l’autorisation des Girondins de discuter avec eux. C’est compliqué pour moi de rentrer dans les détails, parce que j’ai bon espoir que cela débouche sur quelque chose, mais ce que je peux dire, c’est que sur le plan sportif, cela a été un peu court. Je ne pense pas qu’ils aient pu tirer beaucoup de conclusions. Je devais rester une semaine complète, mais pour des raisons personnelles, j’ai dû partir avant. Le premier jour, j’ai fait des tests physiques, le second aussi, avec quelques frappes au but, et le dernier jour, de la tactique le matin et des jeux de trois fois trente minutes auxquels j’ai participé pendant une demi-heure. C’était un peu spécial, parce que c’était un essai pendant mes vacances, alors que j’étais avec mon épouse, en plein centre de Manhattan, à une heure et demie du centre d’entraînement. Je suis toujours dans l’attente d’une réponse de la part du Cosmos, même s’il y a eu des complications extra-sportives. Je ne sais pas si cela se fera avec eux, il y a beaucoup d’éléments à réunir. J’ai discuté avec l’entraîneur, il y a eu certaines incompréhensions qui compliquent un peu les choses. Mon rêve a toujours été de vivre à New York, même si on peut penser qu’à trente ans, je suis un peu jeune pour jouer aux États-Unis. Mais j’ai toujours été fou de Pelé (qui a fini sa carrière au Cosmos dans les 70′s, ndlr) et je suis un joueur �� l’ancienne dans ma façon de réfléchir. Et puis j’ai toujours été guidé par mon cœur, et mon cœur me dit d’aller là-bas.
Si un autre club que le Cosmos venait à te contacter, tu y réfléchirais ?
Etant donné que je suis dans ma dernière année de contrat aux Girondins, le choix sera crucial. Mon agent m’a proposé des clubs en Europe et dans les destinations un peu à la mode, mais je lui ai dit non. Il sait, depuis que je l’ai rencontré alors que je n’avais que dix-huit ans, que mon rêve est de jouer à New York. Si cela ne se fait pas maintenant, je suis prêt à attendre la fin de mon contrat à Bordeaux.
Bordeaux n’est pas très fourni en attaque, avec les seulement Diabaté, Rolan, Sacko et toi. Tu pourrais avoir ta chance…
C’est vrai, mais Cheick (Diabaté) est en forme et l’entraîneur est à la recherche d’un nouvel attaquant. Donc si c’est pour être là par défaut… Dans tous les cas, on verra ce que la vie nous réservera. Mais si j’ai fait un essai à New York, c’est parce que ni moi, ni le club, n’avons une folle envie de continuer ensemble.
Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ICI.
David Bellion, poursuivra-t-il sa carrière aux USA ? Le président Triaud libérera-t-il cet attaquant en mal de réussite et de temps de jeu ? Affaire à suivre…
Source : SoFoot.com