ActuGirondins

Bedouet : « La même méthode qu’à Bordeaux ! »

Enrôlé dans le staff de l’Équipe de France par Didier Deschamps depuis quelques mois maintenant pour préparer la Coupe du Monde au Brésil, le préparateur physique des Girondins de Bordeaux, Éric Bedouet, détaille au cours d’un entretien accordé au quotidien 20minutes, son rôle auprès des Bleus. Révélant qu’il a commencé à évaluer depuis plusieurs mois déjà chaque joueur appelé à Clairefontaine, il nous explique qu’il va appliquer les mêmes méthodes de travail qu’au sein des Girondins de Bordeaux au point d’emmener avec lui un tout nouvel appareil d’évaluation du rythme cardiaque (le GPS) dont le club girondin est l’un des rares possesseurs encore à ce jour. Avec pour objectif de rendre les 23 joueurs de notre équipe nationale compétitifs, nous lui souhaitons donc la plus grande réussite possible afin que l’Équipe de France puisse revenir la tête haute du continent sud-américain. Voici un extrait des propos d’Éric Bedouet :

«Je fais la même chose, je n’ai rien changé je travaille avec ce que je sais faire. La seule différence c’est qu’à Bordeaux on travaille avec des GPS, un outil nouveau avec des donnés intéressantes au niveau cardiologique. C’est un GPS qui est tout nouveau sur le marché, on est l’un des premiers clubs à le tester. Je vais emmener ce matériel avec moi. J’ai fait partir cinq valises de matériel pour Clairefontaine. Les cardios, les GPS et j’emmène un double car on ne sait jamais si ça tombe en panne, je suis très prévoyant…»

Cliquez ICI pour lire l’intégralité de l’interview.


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale