ActuGirondins

BDX – SOCHAUX encore un match décisif pour la suite

Contre Paris le match nul était logique puisque les Parisiens commençaient à fatiguer de leur parcours exceptionnel en championnat (C’est normal, avec un effectif pléthorique, ces pauvres parisiens sous payés). Contre Dijon n’en parlons pas c’est un mauvais souvenir. Puis Bordeaux gagne contre Caen avec une nette amélioration, mais ce n’est que Caen disent les mauvais esprits. Nos Gigis enchainent contre Nancy, oui mais c’est Nancy disent toujours les mauvais esprits. Puis BDX sort un match solide, solidaire et courageux contre l’Oèmmme. Alors que tout le monde voyait les marseillais vainqueurs  haut la main, ils concèdent un match nul peu glorieux pour le Standing du Club. Changement d’analyse comme d’habitude des esprits chagrins. Marseille était fatigué. Tout le monde l’aura compris quand BDX gagne ou fait un bon résultat on l’attribue à la faiblesse ou la fatigue de l’adversaire mais jamais à un renouveau de sa qualité de jeu. Ce sont en général les analyses à géométrie variable de grande rigueur intellectuelle des journalistes sportifs ou autres. Heureusement que celles des joueurs et entraineurs sont en général beaucoup plus étayées et réfléchies. Alors si Bordeaux gagne contre Sochaux c’est que Sochaux aura été mauvais…

Mais comment se présente ce match coté BDX ?

D’abord tout le monde se souvient de ce 4 à 0 de la saison dernière. Cela faisait un bail que BDX n’avait été autant humilié sur son terrain. Alors s’en parler de revanche il faut gagner ce match pour effacer cette sinistre soirée où d’ailleurs Jeannot avait remis ses clés  d’entraineur. Triste soirée pour le club, pour les joueurs, pour les supporters et pour Tigana ce joueur énorme qui a tant donné à BDX.

Et puis si nous avons engrangé des points on est pas encore sauvé. Si on regarde le classement on est pas loin des relégables (5 pts) et (9 pts) des 5 premiers donc il reste encore du chemin à parcourir pour remonter au classement. Chaque match va compter et celui-ci en particulier. Ce n’est pas une grande affiche mais une victoire c’est 3 points. Avec 3 points de plus on remonte. On creuse l’écart avec les relégables et on commence à voir en point de mire le haut du tableau. On sera dans les plans de Gillot qui avait fixé entre 20 et 25 pts à la trêve. C’est de plus la confirmation que BDX revient et que nos adversaires ne viendront pas en se disant « on vient prendre des points ». Les mouches vont changer d’ânes. Sans parler de la confiance engrangée et du jeu qui va peu à peu se bonifier.

Et coté Sochaux ?

 

Ce match  ne sera pas donné. Les sochaliens traversent une mauvaise période. Ils descendent au classement et ont des absents. Mais ils auront à coeur devant leur ancien entraineur et son staff de faire un bon match. La victoire, il faudra aller la chercher coûte que coûte. De plus NGuemo notre régulateur en milieu de terrain ne jouera à priori pas et ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous. A Dijon il n’était pas là ! Alors attention à ne rien lâcher comme à Marseille. Je souhaite une belle victoire et une chaude ambiance à Chaban Delmas pour ce dernier match de l’année.

Allez Bordeaux.

Jean-Claude.

 


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale