Année terminée pour Saivet !
La trêve internationale a fait du bien à certains Girondins ! Blessés ou pas opérationnels, Plasil, Poko, Traoré et Ilori ont profité de ces 15 jours pour retrouver la forme. Si l’infirmerie se vide un peu, elle reste néanmoins occupée par Jussiê et Pellenard, indisponibles pour de longues semaines encore. Henri Saivet souffre quant à lui toujours de son genou…
Estimée à 4 semaines en Juillet dernier (voir ici), son absence s’est depuis éternisée … et notre numéro 10 n’est malheureusement pas au bout de ses peines ! En effet, Willy Sagnol a avoué en conférence de presse que le Sénégalais serait encore éloigné des terrains plusieurs mois et qu’il serait compliqué de le revoir avant 2015 … Pas épargné par les blessures, c’est une bien mauvaise nouvelle pour l’effectif girondin qui reste limité offensivement, malgré la nouvelle dimension prise par Diego Rolan.
#ConfSagnol « @Saivet_Henri va partir sur un traitement de +ieurs semaines. On fera un point fin sept. Un retour avant 2015 sera compliqué. »
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 12 Septembre 2014
Entre méforme, blessures et prestations décevantes, 2014 n’aura pas été une grande année pour Henri Saivet.
Bon courage et reviens nous plus fort Henri !