ActuGirondins

Ambrose et Vada convoqués avec les pros ?

Jean Ambrose

Il y a un peu plus d’un an, Jean Ambrose signait un contrat avec les Girondins de Bordeaux, dans le but de renforcer la défense centrale de la CFA après être passé par l’AS Moulins. Aujourd’hui, il pourrait bel et bien faire sa première apparition dans le groupe professionnel pour un match de Ligue 1 ! S’il avait été retenu dans le groupe pour affronter Clermont-Ferrand, Guingamp puis Eibar en matches amicaux, il n’avait jamais été convoqué dans le groupe professionnel en compétition officielle. Devant la pénurie de défenseurs actuels et pour contrer les grands gabarits d’Angers (Cheikh Ndoye en premier lieu). Sagnol souhaiterait donc avoir deux profils athlétiques plus athlétiques que celui de Guilbert récemment, afin de gagner le maximum de duels aériens. L’entraîneur aurait même avoué que, si le défenseur central de la CFA avait été là depuis deux ans aux Girondins (condition sine qua non pour convoquer un jeune dans le groupe, d’où l’apparition du U19 Koundé), il aurait été appelé pour affronter le Rubin Kazan hier.

Du côté des jeunes, le coach pourrait faire de nouveau appel à Robin Maulun ou Valentin Vada, qui semblent avoir gagné des points après leur match d’Europa League. Hypothèse appuyée par les absences de Saivet (suspendu) et Chantôme (blessé) et l’incertitude de Maurice-Belay (genou douloureux), pouvant donc laisser le champ libre à des joueurs de la CFA. Laborde devrait aussi être convoqué dans le groupe au vu de sa belle prestation, ponctuée par un but.

Source : sudouest.fr


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2015 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale