ActuGirondins

A qui profite les absences ?

Déjà orphelin de Yoan Gouffran, blessé à la cheville et déjà absent pour le 32ème de finale de coupe de France face à Saint Etienne, c’est Cheick Diabaté qui a déclaré forfait pour samedi. L’attaquant malien ne fera donc pas le déplacement  dans le Forez. L’attaquant des girondins est indisponible pour « causes personnelles ». Il est rentré au pays suite à un deuil familial selon GirondinsTV.

Alors quelle attaque va composer Francis Gillot pour la coupe sans ces deux joueurs ? En l’absence de ces deux meilleurs buteurs, Francis Gillot va devoir innover. Un duo Bellion Modeste ? Un seul joueur en pointe ? Evan Chevalier sur la feuille de match et testé d’entrée ?

Le coach des girondins pourrait donner sa chance au jeune attaquant bordelais Evan Chevalier. Le joueur de 19 ans a un profil plus complet et pourrait amener sa vitesse sur le flanc gauche de l’attaque des marines et blancs. Il n’a joué qu’une seule rencontre avec les girondins. C’était en coupe de la ligue face à … Saint-Etienne. Et si c’était le joueur qu’il nous fallait ? Une association avec Modeste plus puissant pourrait porter ses fruits. Dans ce cas il faudrait aligner Maurice Bellay à droite.

Autre joueur qui pourrait profiter des blessures de Yoan Gouffran ou de la non disponibilité du grand malien Diabaté c’est David Bellion. Le joueur est en manque de temps de jeu mais fait toujours partie des petits papiers de Francis Gillot. Pour preuve ces dernières titularisations contre Nancy Marseille et Rennes. Il n’a toujours pas ouvert son compteur but cette saison mais avait réalisé une prestation remarqué contre Nancy. Il avait trouvé le poteau du portier adverse. De quoi l’assoir définitivement titulaire avant le départ définitif cette fois de Cheick Diabaté dès le 21 janvier à la CAN ?

Enfin deux joueurs auront une pression supplémentaire. C’est Anthony Modeste et Henri Saivet. Leurs prestations seront suivie à la loupe. Malgré quinze entrées en jeu, dont quatre titularisations, Modeste n’a marqué qu’un nombre famélique de buts, seulement 3. Trop peu pour un attaquant. Autre joueur qui aura la pression Henri Saivet quinze matchs également dont quatre titulaire mais toujours pas de buts à son actif. A force cela va forcément peser sur sa confiance.

Une chose est sure, c’est un nouveau casse tête pour le coach des Girondins de Bordeaux avant d’aborder leur match dans le Chaudron.

 

David Bellion, titulaire à Saint Etienne ?

Jean-Charles Delarue


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale