ActuGirondins

Après Lille, Lyon, pourquoi pas Montpellier ?

C’est sûr l’ appétit vient en mangeant. Après Lille, Lyon, pourquoi ne pas aller faire un résultat à Montpellier ? En gros une victoire de plus pour prouver aux septiques que Bordeaux est bien là et qu’il faut compter sur lui pour la fin du championnat. Question de semer la zizanie pour tous ceux qui croyaient que l’affaire était entendue et que les places européennes étaient déjà distribuées. Avec un St-Etienne étonnant et un Bdx qui revient cette fin de championnat devient palpitante.

Montpellier dit qu’il n’a rien à perdre, cela reste à démontrer. C’est de l’intox. Perdre 3 points chez soi après un très bon match à Paris contre une équipe du PSG qui est loin de faire rêver, ce serait une contre-performance. Un coup au moral, un doute pour la suite. Connaissant René Girard comme joueur qui n’ a jamais rien lâché et qui comme entraineur sait motiver ces troupes, Montpellier en grande forme va faire le maximum pour gagner ce match. Ils ont même la possibilité de prendre la tête du championnat au cas ou le PSG prendrait une claque à Lyon ce qui est tout à  fait envisageable. Montpellier Champion de France, ça ferait jaser dans les chaumières mais au vu de la saison comme Lille l’an dernier ce ne serait pas immérité.

Si Montpellier est au top avec un jeu très affuté et des joueurs de grand talent (Bravo à ce club qui avec ses moyens fait un bon travail), Bordeaux va avoir la tâche difficile. Le match contre Lyon est rassurant. Le milieu a tenu, le groupe n’a pas reculé comme à Lille. Les erreurs faites contre Lille ont été corrigées. L’équipe est solidaire, accrocheuse. Mariano et Obraniak tire vers le haut. Plasil joue plus libéré. A chaque match se dessine un mieux. Alors pourquoi pas un résultat à Montpellier, équipe qui nous réussit d’après les statistiques. Une défaite serait décevante mais pas catastrophique, un nul honorable et une victoire encore un sacré coup. Nos Gigis vont faire le Maximum. Ils ont les moyens de faire un résultat la-bas. Comme le dit Gillot « On est compliqué à jouer ». Ce match c’est une affiche et contre les affiches on est toujours présent. Et puis ce petit nul du match aller il nous reste en mémoire.

Allez Bordeaux, on sera toujours là !!!

JC

 


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale