Une défaite à effacer du côté de Créteil !
2012 16 ème de Finale Créteil-Bordeaux.
16 ème de finale de Coupe de France – Saison 2001-2002
US Lusitanos-Saint Maur – FC Girondins de Bordeaux : 2-0 .
Si c’est un bon souvenir pour US Lusitanos-Saint Maur, pour nous cela en est un très mauvais et surtout une humiliation. Cela fait partie du charme de la Coupe de France. Surtout quand cela arrive aux autres, comme à l’OM ou Paris par exemple ! Un gros qui se fait manger par un petit. La revanche du pot de terre contre le pot de fer. Tous les ans il n’est pas rare qu’une grosse cylindrée du championnat se fasse éliminée soit par une ligue 2 soit par un équipe de nationale ou pire et là c’est un cauchemar.
Nous on a déjà donné en 2002 contre ce club avec une équipe de BDX qui n’était pas composée de seconds couteaux. Ramé, Afanou, Pauleta, Roche, Jemmali…
Les joueurs sont prévenus. Ce match ne sera pas, comme celui de Valenciennes, une partie de plaisir et sera à prendre très au sérieux. L’équipe de Créteil ne se retrouve pas par hasard en 16ème de finale. Francis Gillot aura du faire un bon briefing à tout son monde. Un match de coupe n’est jamais un match comme les autres. Pour les amateurs ou les semis professionnels c’est toujours un grand moment de pouvoir se confronter à des joueurs qu’ils voient surtout à la télévision. Sans compter les ex pro qui poursuivent leur carrière pour le plaisir et qui aimeraient bien accrocher une L1.
En fait c’est une sorte de retour aux sources. Le terrain ne sera pas un terrain de golf. Un stade vétuste. Un public à majorité pour l’équipe locale et proche des joueurs. Le Conseil Général du Val de Marne (source RMC Info) devrait faire venir 2000 jeunes. Ce match devrait être une belle fête du football. Pour cela plusieurs conditions. Que nous fassions notre match en nous faisant respecter et en respectant l’adversaire. En montrant aux Parisiens que Bordeaux est une belle équipe. Et enfin par une victoire nette de Bordeaux pour bien montrer que la logique sportive est respectée. Cette victoire il faudra aller la chercher comme à St Etienne avec le mental et la volonté.
Allez Bordeaux, on s’est mis sur le chemin de la 4ème Coupe de France, pas question de s’arrêter.
Allez Bordeaux, on sera toujours là.
JC