ActuGirondins

USR-FCGB : Les réactions d’après-match

Affiche1

Voici les réactions d’après-match.

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) :
«Je suis satisfait de la qualification mais pas de la manière. C’était compliqué face à une belle équipe de Raon L’Etape. Nous avons beaucoup de travail. Il manque beaucoup de joueurs chez nous. J’espère que nous allons en récupérer rapidement car, aujourd’hui, nous avons montré une certaine limite. L’arrivée d’un renfort peut être bénéfique mais il n’y a pas que cela. Nous avions une dizaine d’absents pour ce match. Sur la durée de la rencontre, cela s’est senti.»

Pascal Johansen (joueur de l’US Raon L’Etape) :
«Nous prenons un deuxième but « casquette ». Il arrive en fin de rencontre alors que nous pensions jouer la prolongation. Bordeaux nous est supérieur, c’est clair. Ils ont joué le jeu à fond, ce qui est parfois le problème des équipes supérieures en Coupe de France. Bordeaux n’avait plus perdu depuis une bonne dizaine de matches en championnat. Nous avons crânement joué notre chance. Nous sommes revenus à 1-1 et nous avons fait vibrer le stade. C’était déjà pas mal. Nous aurions pu aller en prolongation mais physiquement, je pense que nous aurions explosé. Nous n’avons pas de regrets à avoir, nous avons fait un bon parcours.»

Cédric Carrasso (capitaine de Bordeaux) :
«C’était vraiment un match difficile dans un contexte particulier. L’ambiance est très bizarre dans ce stade avec beaucoup d’agressivité en dehors du terrain. Nous avons néanmoins passé un bon après-midi. Nous venons gagner face à Raon L’Etape pour la deuxième année consécutive. C’est très bien. C’était un match de reprise sur un terrain difficile. La Coupe de France, c’est toujours particulier. Il ne faut pas comparer au championnat. C’est une compétition vraiment à part. Cela s’est encore vérifié aujourd’hui. Cela se joue sur des détails. Il faudra montrer autre chose dans le jeu lors des prochains matches. L’important reste la qualification car ces matches sont toujours difficiles. Chaque année, il y a des pièges, nous essayons de les éviter. Ici, cela fait deux ans que c’est compliqué.»

Loïc Demangeon (joueur de l’US Raon L’Etape) :
«J’ai deux sentiments après ce match. La déception d’être éliminé car personne n’aime la défaite, surtout en Coupe de France. Je suis également fier de mon équipe. Nous avons montré du beau football et nous avons prouvé qu’il y avait une belle équipe à Raon L’Etape malgré un début de championnat poussif. Nous avons poussé les Girondins dans leur retranchement. Ils ont du s’arracher pour passer. Je garde le sourire car c’était la fête. Je pense que le public est content comme ceux qui ont suivi le match à la télévision. Ce n’est que du positif. En face de nous, il y avait quand même le 4ème de Ligue 1 qui va se battre pour une qualification en Champions League, il ne faut pas l’oublier. Notre route s’arrête là mais je vous donne rendez-vous l’année prochaine.»

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale