ActuGirondins

Bordeaux passe au forceps ! (1-2)

Affiche2

US Raon l’Etape 1-2 FC Girondins de Bordeaux (1/32ème de finale de Coupe de France) – 2600 spectateurs.

Les joueurs alignés :
Bordeaux : Carrasso – Faubert, Sané, Bréchet, Poundjé – NGuemo, Traoré (Kaabouni 74′) – Saivet, Obraniak (Savic 90′), Maurice-Belay – Sacko (Bellion 79′).

Buts : Saivet (15′ : sp) – Patin (71′) – Bellion (87′).

Cartons jaune pour Bordeaux : Traoré (60′) et Faubert (84′).

Match de Coupe de France faisant office de match de reprise aujourd’hui pour les Girondins de Bordeaux qui allaient affronter une équipe qu’elle connait bien puisqu’ils se sont déjà rencontrés l’an dernier, c’est le club de CFA Raon l’Etape. La saison dernière, les aquitains se sont qualifiés avec toutes les peines du monde (victoire aux tirs au but), pour les Vosgiens cette année il y avait un esprit de revanche. Mais ce sont encore les Bordelais qui se qualifient, cette fois-ci en 90 minutes mais au combien difficilement.

C’est avec des absents à la pelle (Sertic, Diabaté, Rolan, Henrique pour ne citer qu’eux) que Bordeaux retournait en terre vosgienne affronter Raon l’étape. Lorsqu’un « gros » affronte un « petit » en Coupe de France les amateurs se donnent souvent sans compter alors que les professionnels font preuve d’une suffisance assez agaçante et ce match n’a pas dérogé à la règle. Après un premier quart d’heure assez abouti les Girondins ouvrent le score sur pénalty par Henri Saivet (15′) suite à une faute sur Traoré. Le Sénégalais prend le gardien à contre-pied, ça fait 0-1. Ensuite les joueurs ont joué plus décontracté, comme si la qualification était d’ores et déjà acquise mais c’était sans compter sur l’envie et la détermination des locaux qui sont revenus au score par le biais de leur capitaine. En effet suite à un débordement côté droit de Ketlas qui aboutit sur un centre, Patin se retrouve seul, prend le temps de contrôler et ajuste Carrasso d’une belle frappe à ras de terre, ça fait 1-1. Seul Faubert s’est trouvé sur le chemin de Patin alors que l’action a eu lieu côté gauche de la défense… Poundjé était aux abonnés absents. Quoi qu’il en soit les locaux reviennent au score et c’est loin d’être illogique, la deuxième mi-temps bordelaise était jusqu’alors affligeante. Le coaching de Francis Gillot a fait son effet puisque la rentrée de Bellion à la place d’un Sacko une nouvelle fois assez brouillon (qui rate un but tout fait) fut salvatrice. 87ème minute, débordement côté droit avec un dédoublement de passes Nguemo-Obraniak, ce dernier sert Saivet qui dévisse totalement sa frappe mais Bellion a bien suivi, reprend le ballon dans le but presque vide, Ba n’a pas le temps de dégager son camp et ça fait 1-2 pour Bordeaux. Le score en restera là, Bordeaux se qualifie pour les 16èmes de finale !

Après avoir ouvert le score tôt dans le match les Girondins ont subi la foudre et la hargne de Raon l’Etape qui voulait sa revanche, chose qui n’a pas plu du tout à Francis Gillot qui a passé une grosse partie du match à recadrer ses troupes. Aujourd’hui seul la qualification est à retenir, un peu comme l’an dernier où Bordeaux avait fait un parcours assez chaotique somme toute mais à force de victoires on arrive au Stade de France et on gagne la Coupe. Prochain rendez-vous samedi prochain pour le derby de la Garonne ! Bordeaux-Toulouse, à 20h avec pourquoi pas la présence dans le groupe de la recrue Guillaume Hoarau qui est arrivé en fin de matinée en Gironde. Allez Bordeaux !


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale