ActuGirondins

Les notes : Le Bilan à la trêve (1/5)

La première partie de saison terminée, il est temps de faire un bilan sur la prestation de nos joueurs. Après chaque rencontre, la rédaction d’ActuGirondins a attribué une note à chaque joueur bordelais ayant disputé au moins 45 minutes (elle correspond à la moyenne des notes de tous les rédacteurs). Pendant cette trêve nous vous proposons donc un classement de notre effectif, établi avec la moyenne de ces notes.

HORS CLASSEMENT (1/5)

De l’ouverture du championnat face à Monaco à ce match nul à Marseille, Bordeaux a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues. Si certains ont été très utilisés, d’autres doivent se contentés d’un temps de jeu limité. Dans la première partie de notre bilan, nous nous intéresserons donc à ces joueurs, qui ne figurent pas dans notre classement des notes, n’ayant joué qu’un ou deux matchs.

Kévin OLIMPA

Olimpa

2 matchs notés
5 contre Tel-Aviv à domicile – 4 contre Tel-Aviv à l’extérieur

En fin de contrat en Juin prochain, Kévin Olimpa n’a presque pas eu l’occasion de se montrer dans cette première partie de saison. Seulement 2 titularisations pour la doublure de Carrasso, les deux fois contre Tel Aviv en Europa League. Plutôt moyen, le Martiniquais devrait encore moins jouer en deuxième partie de saison, Francis Gillot ne faisant pas tourner son gardien pour les Coupes Nationales.

Vujadin SAVIC

Savic

1 match noté
5 contre Tel-Aviv à l’extérieur

Barré par une forte concurrence en défense centrale, Vujadin Savic n’a disputé qu’une seule rencontre en tant que titulaire, celle à Tel-Aviv, dans un match « pour du beurre ». Aligné à un poste de milieu de terrain défensif il a été l’auteur d’un match moyen mais a ensuite obtenu un peu de temps de jeu en rentrant en fin de match contre Valenciennes et à Marseille, à ce même poste. On pourrait ne plus le revoir en seconde partie de saison, puisqu’un prêt à Tours est dans les tuyaux, ce qui ne semble pas lui convenir.

Théo PELLENARD

Pellenard

1 match noté
6 contre Valenciennes

Profitant de la suspension de Poundjé et de la blessure d’Orban, Théo Pellenard a fait ses premiers pas en L1 contre Valenciennes, le 15 décembre dernier. Sans être parfait, il a démontré de belles qualités, déjà aperçues lors de son entrée en jeu en Israël. S’il a deux concurrents devant lui, le vainqueur de la dernière Coupe Gambardella pourrait profiter de l’instabilité qui règne à ce poste depuis le départ de Trémoulinas pour grappiller du temps de jeu en 2014.

Sessi D’ALMEIDA

Sessi D'Almeida

1 match noté
6 contre Tel-Aviv à l’extérieur

Le jeune milieu de terrain a profité du match sans enjeu à Tel-Aviv pour débuter en pro. Sa première a été réussie et remarquée grâce à sa fougue et sa volonté de bien faire. A seulement 18 ans, Sessi D’Almeida a encore le temps de percer au plus haut niveau et nul doute qu’il y arrivera. Avec le retour de blessures de certains (Poko, Traoré voire Kaabouni), pas sûr en revanche qu’il ait du temps de jeu lors de la deuxième partie de saison.

Fahid BEN KHALFALLAH

Ben Khalfallah

1 match noté
5 contre Tel-Aviv à l’extérieur

A l’instar de beaucoup, Fahid Ben Khalfallah a eu sa chance lors de la dernière journée de l’Europa League. Sans être étincelant, il a été l’un des Girondins les plus en vue. S’il est entré en jeu en début de championnat (Monaco et Toulouse), le Tunisien a clairement disparu de la circulation depuis, ne figurant que rarement dans le groupe de Francis Gillot. Il s’est contenté des miettes en jouant une quarantaine de minutes depuis septembre (à Francfort, contre Tel-Aviv et contre Valenciennes), sa titularisation en Israël, mise à part. Lui aussi en fin de contrat en Juin, on voit mal comment il pourrait en être autrement après la trêve malgré des prestations honorables, pour FBK il est surement trop tard !

Hadi SACKO

Sacko

2 matchs notés
5 contre Tel-Aviv à domicile et 3 contre Tel-Aviv à l’extérieur

Deux titularisations pour Hadi Sacko cette saison, les deux fois contre Tel-Aviv. Plutôt intéressant à l’aller bien que sorti à la pause, il a été décevant au retour. Ce ne sont pas ses entrées en jeu médiocres qui vont le rattraper. Au contraire il s’est surtout distingué par un excès d’altruisme contre Bastia en offrant un but hors-jeu à Poundjé alors que Landreau avait déserté sa cage et surtout par une demi-heure catastrophique à Guingamp perdant ballon sur ballon alors que l’équipe était réduite à 10. Un prêt au Havre est envisagé pour acquérir de l’expérience !

David BELLION

Bellion

1 match noté
2 contre Tel-Aviv à l’extérieur

Sans son salaire mirobolant compte tenu de son apport, on en oublierait presque que David Bellion fait partie de l’effectif. Il a été transparent lors de sa seule titularisation, comme lors de sa seule entrée en jeu (à Nicosie). Dans 6 mois il ne sera plus Girondin, enfin !

Et pour 2014 ?

Si tous ces joueurs figurant dans cette partie de notre bilan ont peu joué, ils ne sont pas tous logés à la même enseigne. On devrait en revoir certains dans l’avenir (Pellenard, D’Almeida), d’autres devraient partir pour mieux revenir (Savic ? Sacko ?), quand les derniers (Bellion, Olimpa et Ben Khalfallah) quitteront le club en Juin 2014. Nous n’oublions pas Younes Kaabouni qui a disputé quelques minutes en L1 contre Sochaux, et qui, sans une blessure en fin d’année aurait sans doute bénéficier de plus de temps de jeu.

Dès demain retrouvez la suite de ce bilan, avec la première partie du classement, regroupant les joueurs ayant le plus déçus depuis Août (20ème à  la 16ème position).


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale