ActuGirondins

Huard peut remercier Nguemo ! (1-0)

Joie Bordeaux

FC Girondins de Bordeaux 1-0 LOSC Lille (17ème journée de Ligue 1) – Affluence : 18 740 spectateurs.

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Poundjé – Nguemo, Sertic – Faubert, Obraniak, Maurice-Belay – Jussiê (Saivet 62′).

Quel match, quelle solidarité et quelle victoire ! Après deux victoires probantes face à Ajaccio (4-0) et face à l’EAG (0-1), les Girondins de Bordeaux recevaient sur leurs terres le LOSC, solide dauphin du Paris Saint-Germain. Avec un Enyeama stratosphérique, un milieu performant et avec un Nolan Roux très en verve, les joueurs de René Girard faisaient office de très gros test pour des Girondins qui sortent depuis un mois la tête de l’eau. Après 1062 minutes d’invincibilité, Vincent Enyeama a été battu sur une frappe contrée par Kjaer de Landry Nguemo. Score final : 1-0 (Nguemo 27′).

Réduit à dix pendant une demi-heure suite à l’exclusion de Poundjé qui doit sûrement faire un concours de rouge avec Orbàn (2-2 avant la mi-saison…), les Girondins ont rendu une copie très très convaincante en venant à bout de Lille, l’équipe en forme de cette première partie de championnat. Avec un entre jeu très musclé (Nguemo, Sertic plus l’apport d’Obraniak qui jouait n°10) et une charnière monumentale, les attaquants nordistes n’ont pas vu le jour. Bordeaux aurait pu d’entrée ouvrir le score si Jussiê avait réussi à bien reprendre un superbe centre de Mariano (5′) où le gardien nigérian était battu. L’ouverture du score salvatrice est venue à la demi-heure de jeu. Nguemo bien servi par Sertic tente sa chance à 25 mètres et sa frappe (bien que cadrée) est contrée du bout du pied par Kjaer, qui change nettement la trajectoire du ballon qui après avoir heurté le poteau termine sa course dans le but lillois. Enyeama préfère en rire, le record du bordelais Gaëtan Huard (désormais homme de terrain sur beIN SPORT) restera à lui pour l’instant. La première période girondine est de haute volée et les locaux auraient pu inscrire le but du chaos mais Enyeama s’est retrouvé à chaque fois sur la trajectoire des frappes. Après la pause les visiteurs ont tout tenté pour revenir au score mais ils ont pêché dans la qualité des transmissions et dans leurs contrôles.

Après avoir écœuré pas mal d’équipes de Ligue 1 dont l’OM lors de la dernière journée, Vincent Enyeama et ses partenaires renouent avec la défaite et encaissent un 5ème but en… 17 matchs. La performance reste assez magistrale, bravo à eux pour leur solidité mais aujourd’hui Bordeaux a renversé la tendance et sûrement les pronostics en s’imposant à la maison. Une très belle victoire qui récompense une solidarité et une détermination retrouvée. Bordeaux est 6ème (voir ICI) et s’installe dans le wagon de tête pour notre plus grand bonheur. Rendez-vous jeudi pour un match sans importance : Maccabi Tel Aviv – Bordeaux, l’occasion pour certains de briller pourquoi pas. Allez Bordeaux !!!


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale