ActuGirondins

Les réactions d’après-match

Voici les réactions d’après-match, Bordeaux-Francfort (0-1)

Francis Gillot (entraîneur FC Girondins de Bordeaux) :
«C’est le résumé de la saison pour l’instant. Nous avons toujours les mêmes problèmes d’éfficacité. Nous avons la possibilité de l’emporter. Sur leur seule occasion, ils gagnent. C’est dommage. Il y avait de quoi faire pour passer. En plus, Nicosie fait match nul à Tel Aviv. On aurait pu jouer notre qualification là-bas. En première mi-temps, nous n’avions pas assez d’impact et de folie. Nous n’étions pas complètement dedans. En seconde, nous avons mis davantage de folie. Il y a un penalty non sifflé. Nous avions la possiblité de gagner, nous ne l’avons pas fait. On perd trop de points et nous sommes punis sur ces trois matches. Nous sommes déçus car Nicosie fait nul. Nous avons ce manque d’efficacité de plus en plus flagrant. C’est assez génant pour la suite. Nos supporters étaient présents. Ils nous ont encouragés comme à chaque fois. On rate le coche contre Tel Aviv alors que nous avions plutôt le match en main. Quand on fait de telles erreurs, on les paie cash en coupe d’Europe.»

Jean-Louis Triaud (président FC Girondins de Bordeaux) :
«Assister à des match comme ça ne donne aucune plaisir. Nous jouons à deux à l’heure. En face des joueurs montrent de l’enthousiasme et du tonus. Nous jouons en marchant, un peu plonplon. Nous sommes incapables de poser un défi physique. Ce qui est arrivé à la fin était prévisible. Une équipe mal classée du championnat allemand a un autre comportement qu’une équipe moyenne en France. Nous l’avons emballer le match une fois à Nice. Si on continue comme ça, on va s’ennuyer jusqu’à la fin de la saison. Tel Aviv et Nicosie font match nul. C’est à rien n’y comprendre. On avait insisté sur ce point. On ne point pas subir. Il faut imposer son tempo. On a attendu 26 minutes pour commencer à réagir. C’est la différence d’investissement entre le football allemand, anglo-saxon et le football français.»

Marc Planus (joueur du FC Girondins de Bordeaux) :
«On savait qu’il fallait l’emporter ce soir. Nous n’avons pas réussi à mettre de la folie dans notre jeu. La théorie était claire, la pratique l’était moins. Notre adversaire était plus fougueux que nous. Nous avions de bonnes intentions. Il manquait pas mal de choses pour destabiliser cette équipe de Francfort. Il nous manquait quelque chose pour être tueurs. Nous n’avons pas réussi à nous trouver proche de Cheick. Défensivement, Francfort avait la maitrise du jeu. Nous n’avons pas réussi à emballer ce match malgré un contenu correct. A nous d’aller chercher une qualification par un autre biais cette saison. Le deuxième match perdu contre Tel Aviv est un tournant.»

Source : Girondins.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale