ActuGirondins

Bordeaux – Francfort : Les notes des Bordelais

Affiche

Retrouvez les notes de la rédaction d’ActuGirondins après le match Bordeaux-Francfort (0-1)

Joueur AG du match :

Julien FAUBERT (6/10) : Sa hargne, sa rage de vaincre et son activité incessante sur le flanc droit permettent à Julien Faubert d’être élu homme du match par la Rédaction. Solide, il n’a pas hésité à prendre son couloir. Ses centres n’ont pas toujours été parfaits, mais il a eu le mérite d’essayer et de ne pas lâcher. Auteur d’une frappe puissante (51′) et d’un lob un peu trop enlevé (76′). Sa fin de match vient malgré tout nuancer sa belle prestation avec un jaune reçu pour un geste d’énervement et un léger retard sur le but de Francfort.

L’équipe :

Cédric CARRASSO (4/10) : Mis à part un arrêt facile sur un tir de Barnetta (69′), Cédric Carrasso a été au chômage technique ce soir. Tout heureux de voir Kadlec louper l’immanquable (49′) il est fusillé de près sur le but de Lanig (83′). Comme samedi dernier, son jeu au pied a été défectueux, sans conséquence heureusement.

Marc PLANUS (6/10) : Il n’aura joué que 45 minutes, mais aura fait bonne impression. Vigilant il a coupé de nombreuses trajectoires, avec un bon sens de l’anticipation. Sa présence a fait du bien à l’arrière-garde girondine, ce qui ne fût pas toujours le cas cette saison. Touché à la cuisse il a été remplacé par Grégory SERTIC (5/10) à la mi-temps. Le milieu de terrain franco-croate a comme souvent apporté sa technique à la récupération. Malchanceux il aurait dû bénéficier d’un penalty sur un tir aux 20 mètres (50′), avant de louper le cadre sur une frappe enroulée (60′). Malgré tout sa prestation a été un peu trop timide et n’a pas eu une influence suffisante, même sur coups de pied arrêtés.

Carlos HENRIQUE (5/10) : Une mauvaise relance (5′) et un ballon loupé (26′) qui aurait pu coûter cher au milieu d’une première période plutôt réussie par le Brésilien, avec son habituelle solidité. Il s’offre même une montée rageuse conclue par un tir trop peu dangereux (35′). Souverain en deuxième mi-temps, à l’origine de la superbe ouverture pour Diabaté (64′), il est malgré tout absent sur l’occasion de Kadlec (49′) et trop passif sur la réalisation allemande (83′).

Maxime POUNDJE  (5/10) : La doublure de Lucas Orban a livré une partition tout à fait correcte. Il a bien tenu son couloir gauche et s’est souvent projeté vers l’avant. Il a plusieurs fois bien combiné avec Maurice-Belay et trouvé Diabaté dans la surface allemande. Il manque malgré tout quelquefois de précisions dans ses transmissions et la réalisation de Lanig vient de son côté (83′), comme trop souvent…

Lamine SANE (4/10) : Aligné au milieu de terrain, le Sénégalais a été en dessous de son niveau dans ce match. A commis beaucoup de fautes et a été imprécis, que ce soit dans les duels ou dans les passes. Revenu dans l’axe de la défense après la sortie de Planus à la pause, il a fait son job, sans plus. Comme Henrique il est dépassé sur le but allemand (83′).

Abdou TRAORE (5/10) : Bien entré dans la rencontre, le Malien a fait étalage de ses qualités de récupération et de percussion dans l’entre-jeu. Il s’est malheureusement éteint au fil de la rencontre, rencontrant de plus en plus de difficultés à exister. C’est Ludovic Obraniak (75′) qui a pris sa place pour tenter de faire la différence en fin de match. En vain, puisque le Polonais n’a pas existé.

Diego ROLAN (5/10) : Si celui qu’on nous avait présenté comme le remplaçant de Gouffran est plus à l’aise sur un côté, son apport reste trop limité. Volontaire, à droite, comme à gauche, l’Uruguayen n’a pas ménagé ses efforts, s’efforçant de déborder, la plupart du temps sans succès. Passeur décisif sur coup franc contre Nicosie, il n’a pas connu le même succès aujourd’hui. Auteur d’une volée trop molle (76′), il est toujours à la recherche de son premier but sous le maillot girondin, 9 mois après son arrivée…

Nicolas MAURICE-BELAY (6/10) : Dans la conduite de ballon, les accélérations et les coups de reins, Nicolas Maurice-Belay excelle. Balle au pied, c’est un danger permanent, mais un danger qui nous laisse sur notre faim comme sur ce superbe slalom qu’il ne peut pas conclure (17′). Sa passe pour Saivet (22′) aurait mérité d’être décisive. Comme son alter ego uruguayen, NMB ne s’est pas ménagé des deux côtés du terrain. Il a été moins en vue après la pause avant de céder sa place à Jussiê (65′). Attendu pour faire la décision dans cette rencontre serrée, le Brésilien n’est jamais parvenu à se mettre en position de tir et à apporter le danger.

Henri SAIVET (6/10) : Le franco-sénégalais était tout près de marquer l’un des buts de l’année, mais Trapp en a décidé autrement en détournant son superbe retourné (56′). Ce même gardien l’avait déjà mis en échec en première mi-temps (22′). Mobile, il a apporté un grain de folie à cette rencontre, et a démontré beaucoup d’envie, revenant souvent défendre. Son match aurait pu être réussi avec un but, mais à l’image de toute l’attaque, il a manqué de réalisme.

Cheick DIABATE (3/10) : Il continue de souffler le chaud et le froid pour le plus grand désespoir des supporters bordelais. Infâme contre Nantes, capable d’un but techniquement parfait à Rennes, le Malien a de nouveau symbolisé le manque de réalisme girondin devant la cage adverse. Il a en effet trop tergiversé pour réaliser le geste  juste alors qu’il avait été idéalement lancé face au but de Trapp (64′). A côté de cela un jeu en pivot intéressant, une tête imprécise (34′), une volée du gauche à côté du ballon (39′) et une dernière tentative dans les nuages (90′). A lui de rebondir contre Ajaccio !

Brillants l’an dernier en Ligue Europa, les Girondins quittent la compétition avant même la dernière journée de la phase de poules. Malgré une prestation intéressante ce soir dans un stade aux couleurs allemandes, les Marine & Blanc ont de nouveau perdu et affichent un bilan catastrophique (1 victoire pour 4 défaites). C’est un refrain tristement habituel, mais avec un tel manque de réalisme dans la surface, Bordeaux ne pouvait pas espérer mieux contre Francfort. Dans le ventre mou en championnat, éliminés de cette coupe d’Europe, les premiers mois de cette saison 2013-2014 ne réussissent pas aux Girondins… Il faut malgré tout continuer à croire en de jours meilleurs et commencer une remontée en Ligue 1, dès ce dimanche, avec la réception d’Ajaccio. Allez Bordeaux !

La Rédaction AG


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins
Copyright 2011-2013 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale