ActuGirondins

Bordeaux s’impose à la Riviera ! (1-2)

Gregory SERTIC

OGC Nice 1-2 FC Girondins de Bordeaux (12ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Orbàn – N’Guemo, Sertic, Obraniak, Faubert (Rolan 74′) – Jussiê (Maurice Belay 80′), Saivet.

C’est devant 27511 spectateurs dans une ambiance exceptionnelle de l’Allianz Riviera, que les Bordelais affrontaient l’OGC Nice dans sa nouvelle enceinte. Depuis son inauguration, les Niçois ont fait un sans-faute : 3 victoires et 0 but encaissé. Aujourd’hui, Bordeaux a fait tomber ces deux séries en cours, car les Girondins se sont imposés sur le score de 1-2 (Cvitanich 77′ // Sertic 31′, Obraniak 59′).

Après un mauvais départ en Ligue 1, Bordeaux se refait une santé et fait le plein de confiance. Nouveau match à 14h un dimanche et nouvelle victoire (ça change !), cette fois-ci face à un concurrent direct pour la qualification en Coupe d’Europe : L’OGC Nice. Francis Gillot a annoncé que ce match serait déterminant pour la suite des opérations, il doit être fier de ses joueurs. Deux buts splendides, celui de Gregory Sertic qui, bien servi par Jussiê envoie un véritable missile dans la lucarne d’Ospina (31′). Une demi-heure plus tard l’autre canonnier maison a frappé, c’est Ludovic Obraniak. Profitant du faux appel de Lucas Orbàn a côté de lui, pour se retrouver seul, et décocher une frappe stratosphérique (59′) qui se loge sous la barre du jeune Mandrea (16 ans), remplacent d’un Ospina peut-être touché aux ligaments croisés du genou… Bref tout se passe bien pour notre club. Malgré une possession inchangée tout le match et favorable aux locaux (60% / 40%) l’attaque niçoise s’est montrée assez stérile. Peu de grosses occasions, à part un poteau sur un retourné acrobatique de Bodmer (11′) imitant un Jussiê inspiré tentant le même geste peu de temps avant (9′). Benoît Millot l’arbitre de cette rencontre accorde un pénalty dans le dernier quart d’heure pour une faute de Lucas Orbàn, pénalty que transforme le buteur Dario Cvitanich (79′). A 1-2, Bordeaux a su garder l’emprise sur le match en conservant bien le ballon mais en ne profitant pas des largesses défensives adverses pour tenter de refaire le break. A 1-3, l’affaire aurait été close. Dommage.

Bref, les trois points sont là et ravissent les supporters. Sans Diabaté et dans un stade faisant office de forteresse, les Bordelais ont su percer le verrou niçois pour s’imposer de fort belle manière. Bordeaux décroche sa première victoire de la saison à l’extérieur, et remonte à la 10ème place au classement (voir ICI) avec un septième match sans défaite en Ligue 1. Une remontée qui permet au club de revenir à 1 point de l’Olympique de Marseille (actuel 5ème). Prochain match pour nos bordelais dès jeudi en déplacement chez les Chypriotes de l’APOEL Nicosie en Coupe d’Europe. Allez Bordeaux !


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale