Diego Rolan : « Apporter quelque chose au groupe »
Dans un entretien accordé au site officiel, l’attaquant uruguayen Diego Rolan (20ans), évoque son parcours au club et son adaptation à notre football national.
Revenu de vacances après les autres membres de l’effectif professionnel à cause de sa participation au Mondial des U20 qui s’était déroulé en Turquie durant l’été 2013, le jeune joueur des Girondins de Bordeaux explique tout d’abord se sentir de mieux en mieux physiquement et se dit déjà prêt a aider le groupe du mieux qu’il pourra. Avouant qu’il doit encore progresser physiquement, il déclare s’être enfin adapté au football français et, surtout, se sentir enfin bien en Gironde.
Il conclu l’interview en évoquant le match face à Paris, où une victoire semble pour lui envisageable si ses coéquipiers arrivent à jouer en équipe. Le groupe en Europa League, qu’il voit compliqué malgré la formidable expérience que cela sera de jouer cette compétition, et ne tarie pas d’éloges sur le nouvel arrivant du Haillan, Lucas Orban, qu’il qualifie de très bon défenseur.
Nous espérons tous que notre jeune joueur pourra appliquer très prochainement les actes aux paroles et qu’il apportera enfin toute son explosivité et son talent.
Voici un extrait des propos de l’attaquant Uruguayen :
Comment se passe ta préparation ? Comment te sens-tu physiquement ?
Tout va bien. A mon retour du mondial, je n’étais pas au top physiquement. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux. Je n’ai pas de pépin physique. Je me sens prêt à apporter quelque chose au groupe.
Dans quel domaine penses-tu avoir le plus progressé l’an passé ?
J’ai beaucoup progressé physiquement. Je me suis habitué au championnat français qui est très difficile. J’ai joué beaucoup de matches en sélection nationale U20, mais cela reste très différent de la Ligue 1. Je pense m’être bien adapté au football français et européen en général. A mon arrivée il y a forcément eu un temps d’adaptation mais maintenant, je suis très bien ici.
Dans quel domaine dois-tu encore progresser ?
Je dois surtout travailler physiquement. C’est le plus important dans le football français. Même si j’ai fait des progrès, je dois encore travailler sur ce point pour continuer à m’améliorer.
Pour lire l’intégralité de l’interview, cliquez ICI.
Source : Girondins.com