Henrique veut aller à Fluminense
Sud-Ouest nous révèle aujourd’hui que le défenseur central girondin Carlos Henrique (28 ans) a reçu une offre du club brésilien de Fluminense. D’ailleurs, le joueur ne serait pas opposé à un retour au Brésil, au contraire.
L’ancien joueur de Flamengo pourrait bien accepter l’offre de Fluminense. Un contrat de 3 ans lui a été proposé. Le joueur auriverde espère que le club aquitain le laissera partir au mercato hivernal. Les Girondins de Bordeaux pourraient donc perdre un autre défenseur central, car Michaël Ciani est aussi suivi par des formations anglaises et allemandes.
Voici l’interview du brésilien dans Sud-Ouest :
Avez été contacté par Fluminense ?
Carlos Henrique. Mon agent m’a effectivement prévenu qu’ils me proposent un contrat de trois ans. Il va maintenant appeler le président de Bordeaux pour lui en parler et essayer de trouver un accord.
Avez-vous envie de partir ?
Bien sûr, ça m’intéresse. Fluminense, pour moi, c’est le meilleur effectif du Brésil. Rio, c’est chez moi, ma ville, cela me permettrait de vivre à côté de mes parents. Je n’oublie pas qu’Abel Braga m’a donné ma chance le premier.
Et puis, je le reconnais, c’est une très belle proposition, qui m’a un peu surpris et qui peut me permettre d’assurer mon avenir à 28 ans.
Pensez-vous que Bordeaux vous laissera partir ?
C’est au président Triaud, quelqu’un que j’aime beaucoup, de décider. L’année dernière, j’ai eu une offre de prêt en France, il n’a pas voulu me laisser partir. Il me reste un an et demi de contrat, les Girondins connaissent quelques difficultés financières, c’est peut-être le moment pour le club de faire un peu d’argent.
Cela ne risque-t-il pas de vous perturber lors des deux derniers matchs avant la trêve (contre Sochaux dimanche et à Rennes mercredi) ?
Non. Je le savais avant le déplacement à Marseille et on a vu que cela ne m’avait pas perturbé. J’ai assez d’expérience pour faire la différence entre ce qui se passe sur le terrain et en dehors. Je reste très concentré sur ces deux derniers matchs pour aider les Girondins à sortir de cette mauvaise période.
Si Bordeaux bloque votre transfert, allez-vous négocier une prolongation de contrat ?
Je n’ai jamais rien demandé depuis que je suis à Bordeaux, sauf l’autorisation d’aller me soigner avec mon kiné au Brésil l’année dernière (alors qu’il était arrêté par une double déchirure aux adducteurs, NDLR).
Si le président estime que Bordeaux a toujours besoin de moi, cela ne me posera aucun problème de rester. J’adore les Girondins, l’un des plus gros clubs français, je me sens très bien en France où ma famille s’est parfaitement adaptée.