Ferhat : « Les Girondins me veulent »
Zinedine Ferhat, (20 ans, algérien), milieu relayeur polyvalent qui évolue au USM Alger, serait dans le viseur de plusieurs formations de Ligue 1 dont Bordeaux en particulier. Comme le révèle France football, le joueur aurait été supervisé par les recruteurs bordelais lors de la CAN U20 en Algérie et le jeune international aurait tapé dans l’œil des recruteurs. A un an de la fin de son contrat, le jeune talent voit son avenir en Europe, cependant, la faisabilité du transfert semble très compliquée, comme l’expliquent les deux représentants du joueur, Kamel et Salah Bengougam :
« Bordeaux était prêt à formuler une offre mais elle n’a jamais été faîte car l’USM Alger n’a pas donné de prix. C’est un joueur très prometteur. On espère qu’il pourra quitter rapidement le Championnat d’Algérie pour continuer sa progression. Cela serait encore un énorme gâchis pour le football algérien s’il ne jouait pas rapidement en Europe. »
Lors d’un entretien accordé au site LeButeur.com, le milieu de terrain a confirmé il y a quelques semaines, l’intérêt des Girondins de Bordeaux a son égard :
Nous avons appris que plusieurs clubs étrangers vous font les yeux doux, dont les Girondins de Bordeaux. Le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. Il y a bel et bien un intérêt. Les Girondins de Bordeaux me veulent, et ils sont prêts à faire le nécessaire pour m’enrôler.
Qu’est-ce que ça vous fait de savoir que Bordeaux s’intéresse à vous ?
Un tel intérêt m’honore et m’enchante, parce qu’il s’agit d’un grand club français. Il y a quelques jours d’ailleurs, ils ont remporté la Coupe de France. C’est un club qui jouera la saison prochaine une compétition internationale. Chaque joueur rêve de porter les couleurs d’une formation ambitieuse, et je pense que Bordeaux en fait partie.
Vous êtes toujours sous contrat avec l’USMA, comment comptez-vous faire pour avoir un bon de sortie ?
J’espère que les responsables du club seront compréhensifs et me faciliteront la tâche, surtout que je veux jouer en Europe. Je sais que ce sera difficile pour eux et pour les supporters aussi de me voir partir, mais je sais que ce sera aussi une fierté pour tous les Usmistes que je décroche un contrat professionnel à l’étranger. Je ne vais pas jouer pour un autre club algérien, l’USMA sera toujours mon club de cœur, mais l’idée de vivre une nouvelle expérience me tente. J’ai 20 ans, je pense que c’est l’âge idéal pour franchir une autre étape.
Avez-vous abordé ce sujet avec le président de l’USMA ?
Non, pas encore. Pour le moment, je me concentre sur mon travail.
Par ailleurs, Rolland Courbis entraîneur à l’USM Alger ne tarie pas d’éloge à son égard :
« C’est pas mal du tout. Mais pas au poste auquel les gens pensent ici. Pour moi c’est un milieu relayeur, voire un latéral du football moderne. Et pas vraiment un joueur à vocation offensive comme tout le monde l’imagine. Il ne fait pas les bons choix dans les 25 derniers mètres, en revanche, plus bas sur le terrain, il a tout pour devenir un joueur de haut niveau. »
Possédant une belle marge de progression, Zineddine Ferhat, celui qui figure parmi les onze meilleurs joueurs de moins de 20 ans du continent africain, pourrait-il débarquer en Gironde cet été ? En cas de départ de l’un de nos milieu de terrain ? Affaire à suivre…
Sources : Francefootball.fr – LeButeur.com
Crédit photo : usm-alger.com