Une bonne victoire au bout du suspens ! (3-2)
FC Girondins de Bordeaux 3 – 2 AS Nancy Lorraine (36ème journée de Ligue 1)
Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Faubert, Planus, Trémoulinas – Poko (Ben Khalfallah 81′), Plasil, Obraniak (Maurice-Belay 67′), Saivet, Traoré – Rolan (Diabaté 67′).
Victoire laborieuse ce soir. Bordeaux a pendant un temps survolé la rencontre, puis s’est fait rejoindre au score, peut être par excès de confiance. Enfin, un sursaut d’orgueil en fin de match a permis aux bordelais de prendre les 3 points de la victoire. Les nancéiens y ont cru jusqu’au bout, à l’instar des girondins qui ont eu la bonne idée de se réveiller offensivement dans les 10 dernières minutes, victoire : 3-2 (Poko 41′, Saivet 45′, Diabaté 87′ / Karaboué 66′, Sané 79′). Au passage, les joueurs portaient pour la première fois le fameux maillot « atlantique », moyennement apprécié par les supporters.
Match avec pas mal d’intensité. Un Rolan toujours disponible, bon dans le jeu mais trop maladroit devant le but, un Diabaté diablement efficace, des latéraux toujours au top, un Poko presque ballon d’or, une défense centrale trop fragile et un nouveau pénalty raté. Voilà comment on pourrait résumer ce match en deux lignes. Pour développer, Bordeaux fait une bonne préparation en vue de la demi-finale de Coupe de France, qui se jouera espérons le mardi prochain. De bons enchaînements ont amenés du danger devant le but de Grégorini, comme l’illustre le but d’Henri Saivet (45′). Un contre rondement mené par Obraniak. Mais on a aussi vu un Bordeaux fébrile, qui a subi pendant quelques temps les assauts des joueurs nancéiens. Le but de Salif Sané (79′) montre l’inattention des joueurs girondins par moment. La possession du ballon est équilibrée (53%/47%) comme souvent, les joueurs coachés par Francis Gillot n’arrivent pas à garder le cuir très longtemps. La stat’ plaisante est celle des tirs, 24 au total (pour 10 cadrés). Malgré tout, Faubert aurait pu aggraver la marque si il n’avait pas moyennement tiré son pénalty (90′).
Rendez-vous mardi prochain, pour le très attendu Troyes – Bordeaux en demi-finale de Coupe de France ! Le vainqueur ira défier Evian Thonon-Gaillard au Stade de France le 31 Mai. Ce match est une belle préparation au vu de la qualité du jeu parfois produit ce soir. Les troyens eux sont également prêts, ils se sont imposés 0 – 1 face à l’AC Ajaccio grâce à un but de l’expérimenté défenseur Florian Jarjat (33 ans). Allez Bordeaux !
Au classement, les Girondins de Bordeaux sont 7ème de Ligue 1, mais avec un match en avance comparé à Lorient, qui joue demain après-midi. Pour en savoir plus sur le classement, voir ICI.