Bordeaux grimpe le Mont-Pellier ! (4-2)
FC Girondins de Bordeaux 4 – 2 Montpellier Hérault SC (32ème journée de Ligue 1)
Les joueurs alignés : Carrasso – Mariano, Faubert, Sané, Trémoulinas – Sertic (Poko 44′) – Obraniak, Plasil – Maurice-Belay, Saivet (FBK 84′) – Diabaté (Rolan 79′).
4 buts, oui oui 4 buts inscrits par les girondins ce soir ! Un score épatant, et une très belle victoire de Bordeaux à domicile : 4 – 2 (Sané 11′, Diabaté 24′, Plasil 26′, Saivet 54′ / Cabella 46′, Stambouli 92′). Après 3 matchs sans succès, les Girondins de Bordeaux recevaient à Lescure le 7ème du championnat, Montpellier. Il fallait donc se racheter auprès des supporters présents au stade, qui attendaient une victoire du club au scapulaire.
Le spectacle était au rendez-vous ce soir, comme le démontre les 5 premières minutes. Obraniak (1′) se voit un but logiquement refusé pour un hors-jeu. Ensuite, c’est Mariano (2′) qui d’une frappe lointaine aurait pu tromper Jourdren (resté immobile) mais le cadre s’est dérobé. Diabaté (3′) dans la foulée manque de peu d’ouvrir le score suite à un joli centre de Mariano. Il faudra attendre la 11ème minute et un corner de Sertic superbement frappé et repris de la tête par Lamine Sané, qui s’est élevé 10 mètres au-dessus des autres. (1-0 : 11′). Ensuite, festival de Cheikh Diabaté enrhumant 3 défenseurs héraultais d’un râteau, et voit sa frappe légèrement déviée et qui trompe Jourden, superbe action individuelle de notre géant malien. (2-0 : 24′). A peine de le temps de souffler que Tremoulinas remonte le terrain et sert magnifiquement un Plasil opportuniste. (3-0 : 26′). C’est le deuxième but de la saison pour capitaine Jaro. Cabella fera trembler les filets juste avant la pause, en effaçant Julien Faubert d’un joli crochet. Après la pause, Bordeaux revient avec les mêmes intentions offensives et c’est Henri Saivet qui inscrira le 4ème but girondin (et par ailleurs son 7ème but personnel) d’une frappe du droit prenant à contre-pied Jourden (4-1 : 54′).
Le but gag de Stambouli (92′) ne changera pas grand chose et c’est donc Bordeaux qui s’impose haut la main face à de valeureux montpelliérains. Trémoulinas encore une fois décisif offrira son 5ème et 6ème caviar de la saison. Toute l’équipe s’est montré à la hauteur, mention spéciale pour Plasil, Tresh et Obraniak, assez impressionnants ce soir. Avec cette belle victoire les girondins confirment leur tendance de la saison, à savoir une victoire sans possession favorable : 46%-54% ce soir (en savoir plus ICI). Les girondins restent 9ème au classement (voir ICI) mais cette victoire permettra au club aquitain de retrouver de la confiance pour préparer sereinement le match Lens – Bordeaux qui se rapproche à grands pas !
© Photo Icon Sport