ActuGirondins

Le traquenard corse !

Ajaccio  1-0 Girondins de Bordeaux (24ème journée de Ligue 1)

Les joueurs alignés : Carrasso,  Mariano (Faubert 22′), Marange (Maurice-Belay 62′), Planus, Tremoulinas, Sané, Ben Khalfallah, Plasil, Saivet, Obraniak, Bellion.

Encore 3 points de perdu face à une équipe qui lutte pour le maintien. Pourtant dans les 20 premières minutes, Bordeaux domine, ça combine bien sûr les côtés, avec Trémoulinas et Mariano, mais devant il n’y a pas la réussite malgré de nombreux centres. Malheureusement, à la 22ème minute, Mariano se blesse et laisse sa place à Faubert. Seulement voilà, Mariano on ne le remplace pas comme ça, et ça c’est vu, avec beaucoup moins d’impact et de centres précieux sur ce côté droit. Et ce n’est pas Ben Khalfallah qui va apporter un plus parce qu’il à été inexistant dans ce match. Et à la 31eme minute, Faty ouvre le score pour Ajaccio d’une superbe bicyclette. Fin de première mi-temps sur cet avantage pour les Corses. La blessure de Mariano a sans doute bouleversé pas mal de choses.

En seconde mi-temps, les Girondins essayent tant bien que mal d’égaliser, mais des centres approximatifs, des tirs non cadrés, et un Guillermo Ochoa en état de grâce empêche Bordeaux de ramener au moins un point de ce déplacement en corse. Dans ce marathon de février, il est très fâcheux de perdre des points face à une équipe à notre portée. Bordeaux redescend à la 6ème place (classement complet ici). Il va falloir rattraper les points dimanche prochain à Lescure contre Lyon !

 

Crédit Photo : AC-Ajaccio.com


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale