ActuGirondins

Bordeaux a franchi le Rubicon !

Ce match, si ce n’était pas le classico, était d’une importance capitale tant sur le plan comptable que sur le plan de la confiance et de l’efficacité retrouvées. Hier soir l’équipe a fait un grand pas en gagnant ce match devant ses supporters privés de victoires.

Enfin ils se sont lâchés…enfin ils ont franchi le Rubicon !

Après une première mi-temps un peu crispée dans le jeu et crispante vue des tribunes, je et on se demandait de quelle couleur serait la seconde mi-temps. Vont-ils se dissoudre devant l’équipe adverse risquant le énième nul perpétuant ainsi la déception et le découragement des joueurs et des supporters ? Vont-ils prendre un but contre le cours du jeu d’autant plus Caen n’avait guère montré de choses sur le terrain et venant faire ainsi un hold-up. On a déjà donné comme à Toulouse par exemple.

Eh bien non nos Gigis se sont enfin révoltés. Ils se sont jetés sur le ballon comme des morts la faim, fait le pressing, défendus avec solidarité. Enfin ils ont livrés une mi-temps au niveau d’une équipe de Bordeaux dans sa tradition et telle qu’elle doit être. Enfin ils ont marqué des buts. Et cette fois-ci on se demandait ; vont-ils se faire remonter au score comme contre Montpellier ? Non ils ont tenus, ils ont marqués, ils n’ont pas craqués. Et même ce troisième but refusé pour hors jeu aurait pu clore cette victoire nette et indiscutable. Vraiment la 1 ère.

Bordeaux s’est remis sur les rails, il reste à confirmer contre Nancy,  puis match après match. Mais on ne peut pas tout demander tout de suite après 18 mois de galère. Gouffran a confirmé sa forme. Modeste a marqué un but cela va lui redonné confiance. Et puis la victoire c’est ce qu’il y a de mieux comme médicament.

Allez Bordeaux !

JC

 


Breves ActuGirondins

Breves ActuGirondins

Copyright 2011-2014 © ActuGirondins.com - Tous droits réservés | Mentions légales  | Contact | Développé par Cyril Viale