ActuGirondins

2 bordelais dans le 11 type

Cédric Carrasso et Benoit Trémoulinas figurent dans le onze type de la 7ème journée de Ligue 1 du journal L’Equipe. Ce dernier attribue des notes aux joueurs à l’issue de chaque journée du championnat de France.

Accrédités d’une note de 7/10 lors du match d’hier soir à Lyon (0-2), le portier international et l’arrière gauche des Girondins de Bordeaux  figurent dans l’équipe type dressée par le quotidien sportif.

Derrière une défense à cinq, Cédric Carrasso a tenue la baraque bordelaise. Il a sauvegardé ses cages en multipliant les arrêts, profitant aussi de la maladresse des Lyonnais, avant le but de Trémoulinas à la 65ème. Puis il a résisté jusqu’à ce que Diabaté double la mise à la 82ème. Il a tout de même encaissé un but, 2 minutes après l’ouverture du score, mais Mr Duhamel l’a refusé. Sa belle prestation peut-elle semer le trouble chez Didier Deschamps, le sélectionneur national, à quelques jours de dévoiler sa liste pour aller défier l’Espagne lors des éliminatoires du Mondial 2014. Car ce week end, les 3 gardiens internationaux n’ont pas été à la fête. Hugo Lloris est barré à Tottenham par un gardien américain de 41 ans, Mickaël Landreau, n’est pas exempt de tout reproche après la défaite de Lille à Rennes (2-0), tandis que l’Olympique de Marseille du capitaine Mandanda a pris la marée à Valenciennes (4-1) lors d’un dimanche après midi (14h) aux allures de portes ouvertes où le n° 2 de l’Equipe de France, délaissé par sa défense, a été l’auteur d’une boulette monumentale, digne de ce nom. De quoi bousculer, légitimement, la hiérarchie au poste des gardiens chez les Bleus…

Quant à Benoit Trémoulinas, il a fait son boulot tant bien que mal derrière, mais il s’est surtout fait remarquer offensivement. Le latéral gauche a ouvert le score du pied droit après que sa frappe, cadrée, ait été déviée par Lovren. Puis Diabaté a été à la conclusion, après un cafouillage de Lovren et M. Dabo, sur un centre de… Trémoulinas.

L’équipe type de la 7ème journée de Ligue 1 :

Carrasso (Bordeaux) – Mater (Valenciennes), Civelli (Nice), Abdennour (Toulouse), Trémoulinas (Bordeaux) – Verratti (PSG), Cabella (Montpellier), Kadir (Valenciennes), Danic (Valenciennes), Gameiro (PSG), A. Le Tallec (Valenciennes).

Source : L’Equipe

Flux RSS


Breves ActuGirondins